Comment changer le département?
La loi est claire : il faut changer de plaque minéralogique Tous les éléments doivent être solidaires de la plaque et inamovibles, ce qui signifie qu’il est interdit d’apposer un autocollant pour remplacer le numéro de département et/ou le logo régional, même s’il s’agit d’un visuel officiel.
Pourquoi autocollant plaque immatriculation?
Il permet de remonter jusqu’au fabricant vu que ce numéro est attribué par l’UTAC pour certifier que la plaque d’immatriculation est conforme. Ce TPPR doit toujours être lisible. Si on colle un sticker dessus, il ne l’est fatalement pas.
Quel est le numéro de la plaque d’immatriculation?
Pour les véhicules immatriculés avec le SIV (immatriculation de type « AB-123-CD » ), le numéro est reproduit sur chaque plaque en caractères noirs non réfléchissants sur fond blanc réfléchissant. Un 2 roues, un 3 roues ou un quadricycle à moteur doit avoir une seule plaque d’immatriculation, disposée de manière évidente à l’arrière.
Comment changer le numéro de département de votre plaque d’immatriculation?
Il est possible de le faire changer ultérieurement si vous le souhaitez. Le numéro de département de la plaque ne change plus en fonction de votre lieu de résidence. En revanche, il est obligatoire de faire figurer un numéro de département sur votre plaque d’immatriculation.
Comment modifier les plaques d’immatriculation?
L a loi interdit de modifier les plaques d’immatriculation ou d’y rajouter un élément. Les tirets, le symbole européen et l’identifiant territorial sont intégrés dans le processus de fabrication de la plaque ou au matériau réfléchissant utilisé pour sa fabrication.
Quelle est la couleur de la plaque d’immatriculation?
La plaque d’immatriculation intègre l ‘identifiant territorial. Il se situe à l’extrémité droite de la plaque, sur fond bleu obligatoirement. Ainsi, vous ne pouvez pas choisir une toute autre couleur (comme le noir). Il n’est pas obligatoirement rétro-réfléchissant.