Table des matières
Comment changer sa carte vitale après un divorce?
Vous pouvez procéder au changement de nom sur votre carte Vitale directement depuis votre compte ameli, et ce qu’il s’agisse d’un changement suite à un divorce, ou suite à un mariage, par exemple. – Validez.
Comment changer de nom sur sa carte vitale?
Il suffit d’envoyer une attestation sur l’honneur indiquant votre situation et précisant votre souhait de changer votre nom, accompagné des pièces justificatives suivantes : la photocopie de votre livret de famille mis à jour, ou. la copie de l’extrait de l’acte de mariage, ou. jugement du divorce.
Comment refaire une carte vitale?
En cas de carte vitale perdue, volée ou qui ne fonctionne plus, il faut prévenir l’assurance maladie….Pour refaire une carte vitale par courrier ou téléphone :
- Par courrier : Adresser une déclaration sur l’honneur de perte ou de vol.
- Par téléphone en composant le 36 46 (service 0,06 €/min + prix appel)
Comment signaler un divorce après un divorce?
Les démarches à effectuer. – Après un divorce, pour signaler votre changement de situation, il faut adresser à la caisse d’Assurance maladie une photocopie du jugement de divorce ou un extrait d’acte de mariage comportant la mention du divorce et une copie du livret de famille en cas d’enfants à charge ; – Après une séparation suite à une vie…
Quelle est la mutuelle santé de votre père après le divorce?
Si les enfants sont rattachés à la mutuelle santé de leur père après le divorce et que leur mère engage des frais médicaux, les remboursements seront effectués sur le compte de leur père. Nous vous conseillons donc de trouver un arrangement entre parents pour que chacun soit remboursé correctement.
Quelle est la conséquence du divorce sur votre complémentaire santé?
Contactez votre complémentaire santé, ou vérifiez votre contrat, pour connaître précisément les conséquences du divorce sur celui-ci (résiliation automatique du contrat, invalidation de l’affiliation du conjoint ayant droit, et éventuellement prolongation d’un an de la couverture de celui-ci) ;
Quels sont les services régionaux de l’assurance maladie-invalidité?
Le service régional de la Caisse Auxiliaire d’Assurance Maladie-Invalidité (CAAMI) ; La Caisse des soins de santé de la SNCB-Holding (CSS).Ces institutions ont pour tâche de payer les prestations de l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités à leurs membres, sous le contrôle de l’ INAMI.