Table des matières
- 1 Comment choisir la cage de cochon d’Inde?
- 2 Combien de longueur pour deux cochons d’Inde?
- 3 Comment protéger les cochons d’Inde?
- 4 Est-ce que vous n’aviez pas de cochon d’Inde?
- 5 Quelle est la période d’adaptation de votre cochon d’Inde?
- 6 Comment adopter un cochon d’Inde?
- 7 Comment isoler le cochon d’Inde?
- 8 Comment choisir l’habitat du cochon d’Inde?
- 9 Quelle maison pour le cochon d’Inde?
- 10 Quelle est la gamelle de votre cochon d’Inde?
Comment choisir la cage de cochon d’Inde?
Après avoir choisi le type de cage que vous alliez acheter, il va vous falloir dans quelle dimension la prendre !! + le sexe des cobayes s’il y vivent au moins à deux. Selon les services vétérinaires, l’espace minimum vital pour 1 seul cochon d’inde serait une cage de 60X40cm.
Combien de longueur pour deux cochons d’Inde?
Pour deux cochons d’Inde, une cage d’1m20 de longueur est conseillée, pour 40 cm de hauteur. Une surface trop exiguë favorise l’obésité et peut entraîner des conflits. On pourra (au moins pour les mâles) doubler les biberons et gamelles de granulés. Pour les femelles, en général, ça n’est pas la peine.
Comment vivent les cochons d’Inde?
Dans la nature, les cochons d’inde vivent en groupe. Ces groupes sont constitués la plupart du temps d’un mâle qui veille sur plusieurs femelles et leurs petits. Il a la position de dominant dans ce groupe hiérarchisé où les relations sociales sont nombreuses.
Comment protéger les cochons d’Inde?
La cage doit être légèrement surélevée, afin que les cochons d’Inde ne soient pas au ras du sol et soient protégés des courant d’air, et posée si possible dans un coin de la pièce pour éviter que l’on tourne autour de la cage.
Est-ce que vous n’aviez pas de cochon d’Inde?
La question ne se pose pas si vous n’aviez pas de cochons d’Inde auparavant, si les nouveaux cochons d’Inde proviennent du même endroit, et sont adoptés ensemble au même moment. Ce qui semble être la solution idéale, mais pas toujours expliquée aux adoptants.
Combien coûte un cochon d’Inde?
Un cochon d’Inde coûte entre 25 et 80 euros selon la race. L’achat du matériel de départ pour deux cochons d’Inde est de 150 euros environ. Le budget mensuel (nourriture, litière…) pour deux cochons d’Inde est de 90 à 100 euros. Inutile de préciser qu’il faut bien réfléchir avant d’acquérir ces charmants compagnons.
Quelle est la période d’adaptation de votre cochon d’Inde?
Il respirera sa nouvelle atmosphère. Cette période d’adaptation peut durer jusqu’à plusieurs semaines selon les individus. En général, en quelques jours, cette première phase est achevée. Au bout de quelques jours, approchez de la cage de votre cochon d’Inde. Parlez-lui doucement, même sans le voir.
Comment adopter un cochon d’Inde?
Le cochon d’Inde est doux, calme, affectueux. Il ne mord pas. Il adore la compagnie et les caresses. C’est un animal particulièrement sociable qui est malheureux lorsqu’il est seul. Il est vivement conseillé d’en adopter deux. Soit un mâle et une femelle (il faudra faire stériliser l’un des deux), soit deux du même sexe.
Pourquoi le cochon d’Inde?
Le cochon d’inde (appelé aussi » Cobaye « ) est vraiment conseillé comme compagnon idéal pour les jeunes enfants mais toujours sous une surveillance parentale (autant pour l’enfant que pour l’animal). Tendre, affectueux et très doux, il apprécie les câlins et l’amour de son maître. Pour les enfants, le cochon d’inde est un véritable ami.
Comment isoler le cochon d’Inde?
Prenez, de plus, les dispositions suivantes : Placez l’enclos du cochon d’Inde à l’abri des courants d’air, isolez-le avec du polystyrène et mettez y beaucoup de foin et de fourrage. Recouvrez l’abri de couvertures, les nuits de grand froid.
L’enclos du cochon d’Inde doit être protégé contre les prédateurs Les cochons d’Inde sont des rongeurs qui ont besoin d’un abri dans leur enclos, pas seulement contre la pluie, le soleil ou le vent, mais comme refuge face à des prédateurs. Cet abri doit être au moins aussi grand qu’une cage dans un appartement, soit 80x40x40cm.
Comment choisir l’habitat du cochon d’Inde?
Si vous souhaitez bien sûr lui offrir tout le confort qui lui permettra de se sentir à l’aise dans sa nouvelle famille… L’habitat du cochon d’Inde le mieux adapté consiste généralement en une cage, que l’on choisira spacieuse, et qui devra posséder des barreaux horizontaux.
Comment placer le cochon d’Inde sur une table basse?
– En hauteur, si possible sur un meuble du type table basse : le cochon d’Inde ne sera pas directement sur le sol (où l’air est trop froid) mais pourra toujours voir ce qui se passe autour de lui. Mais ne placez pas la cage trop haut, sinon il ne pourra pas observer le monde qui l’entoure !
Quelle maison pour le cochon d’Inde?
Une bonne maison est capitale pour le bien-être du cochon d’Inde. Ce petit rongeur est une proie et même s’il ne risque rien à votre domicile, son instinct sera le plus fort. Il a donc besoin de se sentir en sécurité dans sa cage. Pour cela, il doit avoir accès à une maison avec un toit et un trou pour l’entrée.
Quelle est la gamelle de votre cochon d’Inde?
La gamelle est l’élément qui servira à nourrir votre cochon d’Inde. Elle doit être au sol, ou fixé à la cage de manière à assurer un meilleur accès à votre animal. Pour des raisons de sécurité, vous privilégierez des gamelles lourdes.
Pourquoi un cochon d’Inde peut-il vivre en extérieur?
Cela plaît toujours aux cochons d’Inde. Un cochon d’Inde peut-il vivre en extérieur? En principe, ces petits rongeurs peuvent également vivre à l’extérieur dans une cage. Cependant, ils doivent y être habitués, afin de pouvoir commencer à se constituer une fourrure épaisse pour l’hiver dès la fin de l’été.