Table des matières
Comment choisir la pompe à chaleur pour piscine?
A titre d’exemple, si le volume d’eau de votre bassin est inférieur à 65 m3 prévilégiez une pompe à chaleur d’une puissance de 13 KW. Pour une piscine de 80 m3, optez plutôt pour un modèle d’une puissance de 18 KW. En général, une montée de 2 à 3°C par jour est considérée comme correcte.
Quelle PAC pour piscine 40m3?
Quelle puissance de pompe à chaleur choisir? Exemple avec une piscine de 40m3 : 40 x 0.175 = 7. Une pompe à chaleur de 7kW serait recommandée. Vous pouvez choisir une PAC plus ou moins puissante en fonction du niveau d’ensoleillement de votre région.
Comment se raccorde une pompe à chaleur à la piscine?
Une pompe à chaleur se raccorde concrètement au système de filtration de la piscine, entre le filtre et le circuit qui commande le traitement de l’eau du bassin, par le biais d’un système by-pass qui règle le débit d’eau qui circule à travers la pompe à chaleur. Pour un rendement maximum, le débit de votre système de filtration doit être en
Comment choisir une pompe à chaleur?
Comme lors de l’achat d’un climatiseur ou d’un radiateur, il existe certains critères importants à considérer quand vous choisissez une pompe à chaleur. Pour que votre pompe à chaleur corresponde exactement à vos besoins de chauffage, il est nécessaire de choisir la bonne puissance.
Quel est le prix d’une pompe à chaleur de piscine?
Le prix d’une pompe à chaleur de piscine dépend de nombreux critères (puissance, type, dimension de la piscine et volume d’eau à chauffer, etc.) En fonction de ces éléments, les premiers prix se situent aux alentours de 500 euros, mais peuvent grimper au-dessus de 6000 euros.
Quel est le COP d’une pompe à chaleur?
Il correspond à la capacité de la PAC à transformer la puissance électrique en chaleur. Exemple : Si le COP d’une PAC est de 5, pour 1kW d’électricité consommée, la piscine recevra 5kW de chaleur. Plus le COP est élevé, plus la pompe à chaleur est écologique et économique.