Table des matières
Comment choisir un chien et un chat dans le foyer?
Avant d’introduire un chat ou un chien dans le foyer, il est fortement recommandé d’estimer le degré de socialisation et la capacité d’adaptation à l’autre espèce des deux animaux. Ce n’est donc ni la race du chien ni le gabarit qui doivent être retenus pour le choix d’un chien, mais bien le comportement de l’individu.
Comment enfermer votre chat à la maison?
Si vous enfermez le chat, assurez-vous que tout ce dont il a besoin est dans la pièce, notamment la nourriture, l’eau, la litière et quelques jouets. Il est mieux d’enfermer votre chien ou de l’emmener à l’extérieur le jour où vous ramenez votre chat à la maison pour la première fois.
Pourquoi présenter un chiot à un chat?
Le fait de présenter un chiot à un chat peut paraître un peu impressionnant, votre tâche consiste donc à aider les deux animaux à se détendre lorsqu’ils se trouvent en présence l’un de l’autre. Veillez à ce que votre chat ou votre chaton soit dans un lieu sûr où le chien ne pourra pas l’atteindre et tenez votre chien en laisse.
Comment le chien et le chat se comportent?
Observer comment le chien et le chat se comportent. S’ils continuent à manger malgré la distance qui se réduit et le fait qu’ils se voient, c’est bon signe! Si l’un des deux cesse de manger, c’est que vous avez procédé trop rapidement.
Comment introduire un chaton auprès d’un canin?
En revanche, introduire un chaton auprès d’un chien qui n’a pas été familiarisé au chat peut s’avérer plus difficile. Il y a intérêt à ce que le chien soit bien sous le contrôle de ses maîtres, et à faire appel à un comportementaliste canin pour aider.
Comment faire cohabiter un nouveau chaton et un chien?
La première étape pour faire cohabiter un nouveau chaton et un chien consiste à les présenter l’un à l’autre doucement. Le chien doit avoir le temps de comprendre qu’un chaton vient d’arriver et de le découvrir. À l’arrivée du chaton déjà apeuré par le dépaysement, il ne faut pas tout de suite le laisser en liberté dans la maison.
Comment protéger votre chien et votre chaton?
Veillez à ce que votre chat ou votre chaton soit dans un lieu sûr où le chien ne pourra pas l’atteindre et tenez votre chien en laisse. Récompensez votre chien s’il est calme et, même s’il aboie en étant excité, restez calme. Au bout de cinq minutes environ, éloignez le chien et laissez votre chat quitter la pièce pour prendre une pause.