Comment choisir un projet de volière extérieure?
Lorsqu’on a un projet de volière extérieure, la prise en compte des paramètres de géolocalisation et de température est très importante quant au choix des oiseaux qui la peupleront. Si certaines espèces peuvent supporter des températures fraiches, d’autres oiseaux tropicaux seront susceptibles d’en souffrir.
Quelle est l’exposition au courant d’air de la volière?
L’exposition au courant d’air de l’emplacement de la volière est important à connaître afin de pouvoir protéger et isoler au mieux la volière car nos amis les oiseaux y sont sensibles et pourraient tomber malades.
Est-ce que les oiseaux marchent dessus?
Si les oiseaux se marchent dessus il est très probable que des bagarres entre chacun éclatent dus au manque de place. On doit également s’assurer qu’il y ait assez de perchoirs et de jouets pour chaque oiseau. En ce qui concerne les nids, leur répartition entre les différents couples d’oiseux peut être plutôt chaotique et engendrer des querelles.
Est-ce que tous les oiseaux à becs droit peuvent cohabiter ensemble?
Sachez qu’en règle générale tous les oiseaux à becs droit peuvent cohabiter ensemble sans qu’il y ait de soucis. Bien que certaines espèces soient un peu fragiles, une bonne isolation de la volière avec une bâche et du plexiglas ainsi que, au besoin, une lampe chauffante, suffiront à faire supporter des hivers froids aux oiseaux.
Comment protéger les oiseaux de la volière?
Une partie de la volière doit offrir une protection contre la pluie, la neige, et le vent, avec suffisamment de place pour que tous les oiseaux puissent se percher. Des parois en tôle ondulée plastique plaquée contre les côtés de la cage, du côté des vents dominants, peuvent faire l’affaire.
Quelle est la végétation nécessaire pour le vol?
Un espace suffisant pour le vol (même limité) est souhaitable et des perchoirs variés (important pour l’exercice) sont nécessaires. La présence de végétation est bienvenue (à l’intérieur d’une volière elle ne fera pas long feu, ou au moins à l’extérieur pour garantir une certaine « intimité »).