Table des matières
Comment choisir un tuyau de plomberie?
Choisir les bons matériaux. Procurez-vous le bon type de tuyau pour vos besoins en plomberie. Eau. Gaz. Drains et renvois. Approvisionnement en boissons. Haute pression. Chaleur élevée. Les tuyaux en polychlorure de vinyle (PVC) sont utilisés dans les conduites de plomberie sous pression, les drains, les renvois,
Quels sont les raccords pour vos tuyaux?
Il existe un raccord pour chaque type de tuyau, y compris coudés, en croix, à accouplement, raccords-unions, et bien d’autres. Les raccords coudés permettent un virage à 90 degrés, tandis que les raccords en croix et en T permettent de répartir vos tuyaux de nombreuses façons pour une adaptation simplifiée.
Quels sont les tuyaux en PVC?
Les tuyaux en PEX servent uniquement à l’approvisionnement en eau. Ils peuvent facilement passer par les plafonds, les solives ou autres endroits restreints, et peuvent aisément être coupés, ce qui rend leur utilisation facile. Le PVC sert habituellement aux drains et tuyaux d’évacuation.
Quels sont les types de tuyaux?
Il existe plusieurs types de tuyaux : conduite d’eau, conduite de gaz, conduit d’évacuation, tuyau de renvoi, tuyaux pour boissons et ceux qui sont jaugés pour la pression ou la chaleur élevées.
Quels sont les raccords et tuyaux adéquats pour votre plomberie?
Trouvez facilement les raccords et tuyaux adéquats grâce à notre vaste sélection pour mener à bien vos projets de plomberie. Nous proposons des rouleaux en cuivre pour les systèmes de chauffage, VMC pour l’eau chaude ainsi que ceux en PVC type SCH40 et SCH80 pour l’eau froide et le drainage.
Quel est le raccord de votre tuyau?
Au regard du type de tuyau, plusieurs raccords peuvent être nécessaires. On en distingue 5 : le raccord en cuivre, le raccord en laiton, le raccord en PVC, le raccord en PER et le raccord à sertir. Les raccords en cuivre et en laiton nécessitent généralement une soudure ainsi qu’un outillage spécifique.
Quels sont les tuyaux flexibles?
Les tuyaux flexibles destinés au raccordement avec des siphons ou en remplacement des siphons ont un raccord femelle qui se fixe sur le siphon et une partie mâle à monter sur l’évacuation. Les flexibles gris sont à coller comme pour les tubes PVC : Dégraissez les deux parties à encoller à l’aide d’un décapant PVC.
Quels sont les tuyaux flexibles pour les évacuations?
En PVC gris ou blanc pour les évacuations : ils peuvent s’étirer et garder la forme d’origine. Les tuyaux flexibles blancs peuvent remplacer un siphon, il faut prendre soin de laisser une réserve d’eau en faisant un coude maintenu avec un collier. Il sont adaptables sur tous types de raccordement.
Quelle est la souplesse du tuyau flexible?
Grâce à sa grande souplesse, le tuyau ou tube flexible est doué d’une grande polyvalence. Utilisé principalement pour la distribution des eaux sanitaires (alimentation d’un chauffe-eau, d’un lave-vaisselle ou d’un lave-linge), il est facile à manier, et ne requiert aucune soudure. Par ailleurs, il est très robuste et résiste bien à la pression.
Choisir un tuyau de plomberie : une question de…taille ! Le saviez-vous? Les tuyaux de plomberie sont normalisés ! Ainsi : Les tuyaux d’évacuation mesurent entre 32 et 80 mm ; Les tuyaux d’arrivée d’eau mesurent entre 10 à 22 mm ; Comme vous le constaterez les évacuations ont un diamètre plus large que les arrivées d’eau.
Quels sont les tubes de plomberie?
Les tubes de plomberie diffèrent essentiellement par leur composition, on retrouve ainsi des tubes métalliques et des tubes synthétiques. Commençons par les premiers : Si dans un premier temps la fonte et le fer étaient les matériaux les plus utilisés, de nos jours ils sont relégués aux oubliettes en faveur du cuivre et de l’acier.
Quels sont les diamètres des tuyauteries?
Pour ce qui est de l’évacuation des sanitaires, le diamètre des tuyauteries varie de 32 mm (pour le lavabo) à 100 mm (évacuation des WC), en passant par les tubes de 40 ou 50 mm de section pour la douche et la baignoire. Plomberie : quels sont les différents types de raccords possibles?
Quels sont les matériaux les plus utilisés dans la plomberie?
Si dans un premier temps la fonte et le fer étaient les matériaux les plus utilisés, de nos jours ils sont relégués aux oubliettes en faveur du cuivre et de l’acier. Le cuivre est l’un des matériaux les plus communément utilisés dans la plomberie. Il se décline en deux formats :