Comment choisir une paire de bottes larges?
Voici nos trucs et conseils afin de vous aider à choisir une paire de bottes pour mollets larges qui vous plaira et qui conviendra à votre taille. Le mollet des bottes, qu’on appelle la tige, est habituellement d’une circonférence d’environ 14 pouces sur les bottes dites standard.
Pourquoi opter pour une bonne paire de bottes de randonnée?
Une bonne ampoule découverte sur votre pied lors d’une balade en forêt est suffisante pour faire pleurer les randonneurs les plus aguerris. Voilà pourquoi opter pour une bonne paire de bottes de randonnée est absolument essentiel à toute bonne aventure sur les sentiers.
Quelle est la meilleure botte pour marcher?
Sa membrane extérieure en GORE-TEX et en cuir imperméable permettent de marcher sans craindre de se mouiller, et la semelle extérieure Vibram Contact Grip avec technologie Megagrip assure une excellente adhérence. Très polyvalente, la botte convient à la marche, à la randonnée et au trekking.
Comment choisir une botte de randonnée?
Une botte de randonnée sera toujours plus durable, plus imperméable et absorbera mieux les chocs. Un soulier de randonnée sera plus léger, plus souple, plus respirant et sèchera plus rapidement. La seule façcon de voir ce qui vous convient, c’est d’essayer les deux.
Quand vous allez faire vos premiers pas avec votre paire de bottes?
Lorsque vous allez faire vos premiers pas avec votre paire de bottes, il est normal que votre talon se soulève légèrement car le maintien du pied n’est pas équivalent à une paire de chaussures à lacets. Si vous avez l’impression de perdre votre botte à chaque pas, c’est que la taille est trop grande.
Comment choisir votre paire de bottes en caoutchouc?
Le choix de votre paire de bottes en caoutchouc dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous êtes à la recherche du dernier modèle vu dans un magazine, cela se passe dans la catégorie bottes de pluie.
Comment conserver votre paire de bottes?
Lorsque vous essayez votre paire de bottes, conservez toujours un espace entre vos orteils et le fond de la botte. La marche n’en sera que plus confortable et cet espace d’air jouera un rôle isolant lorsque les conditions seront froides.