Table des matières
Comment cicatriser une plaie dans un pli?
Nettoyer la plaie avec de l’eau et du savon ou du sérum physiologique (NaCI à 0,9\%) du centre vers la périphérie. 5. Utiliser un cicatrisant : appliquer la poudre et/ou poser un pansement composé d’alginate de calcium pour favoriser l’arrêt complet du saignement et la cicatrisation.
Quel cicatrisant pour une plaie?
Pommade cicatrisante : Elastoplast Cette pommade, qui convient aux peaux lésées, irritées, sèches et sensibles, permet d’optimiser la cicatrisation de toutes les plaies bénignes. Elle peut-être utilisée pendant et après la guérison ainsi que pour les bébés.
Comment lutter contre la plaie?
Pour prévenir les infections et réduire le risque de cicatrices, prenez des mesures pour accélérer la guérison de votre plaie. Si elle continue de saigner après 10 à 15 minutes, il vaut mieux consulter le plus vite possible un médecin. Lavez-vous les mains.
Comment éviter de toucher la plaie?
Évitez de gratter ou de toucher la plaie. Aux premiers stades du processus de la cicatrisation, les plaies ouvertes peuvent provoquer des démangeaisons ou de l’irritation, surtout quand les croutes commencent à se former. Résistez à l’envie de toucher, de gratter ou de frotter la plaie, car cela ralentira la cicatrisation.
Pourquoi avoir des plaies ouvertes sur le visage?
Avoir des plaies ouvertes sur le visage peut être frustrant, car elles ne peuvent pas être cachées aussi facilement que sur d’autres parties du corps. Ces blessures peuvent apparaitre à la suite de l’acné, l’herpès ou des abrasions.
Comment protéger vos mains contre la plaie?
Lavez-vous les mains. Avant même de toucher la plaie ouverte, vous devriez vous nettoyer les mains avec du savon doux et de l’eau. Dans la mesure du possible, essayez de porter des gants pour protéger la plaie contre l’exposition aux bactéries et aux germes des mains [1] .