Table des matières
Comment coller les œufs dans votre boîte d’incubation?
Les œufs sont généralement collés entre eux, ne les décollez pas au risque de percer la coquille. Réglez votre incubateur à 28-29 degrés et maintenez une hygrométrie de 75 à 90\%. Une pellicule d’eau sur le couvercle de votre boîte d’incubation sera un bon indicateur de votre taux d’humidité.
Comment récupérer les œufs de la femelle?
Il se peut que la femelle protège ses œufs, il faudra donc la déplacer doucement pour les récupérer. N’hésitez pas à vous faire aider, car elle pourra être agressive. Sinon, attendez qu’elle quitte la boîte de ponte. Les œufs seront placés dans une boîte d’incubation.
Qu’est-ce que la couleuvre d’esculade?
La couleuvre d’Esculade, quant à elle, a la particularité d’être une très bonne grimpeuse : on l’observe parfois sur les charpentes des vieilles granges ou dans les arbres. D’autres espèces comme la couleuvre girondine et la couleuvre de Montpellier vivent uniquement dans les fourrés, les garrigues, ou les amas de pierres du Sud de la France.
Comment placer les œufs dans l’incubateur?
Les œufs seront placés dans une boîte d’incubation. Cette boîte doit contenir du substrat humide adapté ( vermiculite, perlite ou sphaigne) et être percée des deux côtés pour permettre une bonne circulation de l’air. Placez ensuite cette boîte dans l’incubateur, que vous aurez acheté ou fabriqué.
Comment placer les œufs dans votre couveuse?
Afin d’y placer les œufs dans les meilleures conditions possibles, il vaut mieux démarrer votre couveuse 12h avant le début de l’incubation. Ainsi, quand vous voudrez y mettre les œufs, elle aura atteint la bonne température d’incubation.
Comment faire le mirage des œufs?
Le mirage des œufs : il vous suffit de marquer la taille de la poche d’air au début de l’incubation et la taille qu’elle doit faire à la fin de l’incubation (1/3 de l’œuf). Grâce à la lumière puissante du mire œuf, vous pourrez voir au travers de la coquille et ainsi vérifier l’évolution de la poche d’air.
Comment placer sa couveuse à la température ambiante?
Il est indispensable de placer sa couveuse dans une pièce à température ambiante, entre 18 et 20°C. C’est cette température qui va permettre à la couveuse de réguler les autres paramètres de l’incubation et ainsi éviter les variations de température ou encore d’humidité.