Table des matières
Comment combattre la piéride du chou?
Comment lutter contre la piéride du chou? Semez de l’aneth, ou du céléri entre les rangs de choux. Leur feuillage odorant éloignera les papillons. Installez un filet anti-insectes d’août à octobre pour protéger vos cultures.
Comment se débarrasser des chenilles?
Le vinaigre blanc est généralement efficace. Un mélange d’eau tiède et de savon noir bio peut repousser les insectes. Le Bacillus Thurengiensi est une bactérie naturellement insecticide qui détruit les chenilles, à mélanger à de l’eau et à pulvériser.
Quelle fleur pour protéger les choux?
Associez des fleurs pour protéger les légumes Plantez des capucines entre vos rangs de tomates, choux, carottes, pommes de terre et haricots pour tenir éloigné les mouches blanches (aleurodes).
Comment protéger les choux?
Pour éviter les pontes, poser un filet sur les choux afin d’empêcher les papillons de s’y poser. Les répulsifs naturels sont aussi efficaces. Poser des gourmands de tomates, de la sauge ou de la mélisse aux pieds de vos légumes. Semer des cosmos ou des capucines non loin des choux.
Comment traiter les choux au savon noir?
Il élimine également leurs oeufs et larves. C’est également une des solutions les plus efficace sur les oeufs et chenilles de piéride du chou (1)….Mode d’emploi
- Mélangez votre savon noir à de l’eau.
- Pulvérisez le mélange sur toute la plante sans oublier le dessous des feuilles.
- Faites un autre passage 48h plus tard.
Quels sont les dégâts de la Piéride du chou?
On y voit des trous dans les feuilles de choux. La piéride du chou peut anéantir une récolte. La piéride du chou donne lieu à 3 générations de chenilles par an, les dernières apparaissant en général à l’automne. Dégâts causés par la piéride du chou
Quels sont les trous dans les feuilles de chou?
On y voit des trous dans les feuilles de choux. La piéride du chou peut anéantir une récolte. La piéride du chou donne lieu à 3 générations de chenilles par an, les dernières apparaissant en général à l’automne.
Quels sont les dégâts de notre Piéride?
Les dégâts ! Contrairement à la chenille de la noctuelle du chou (Mamestra brassicae), qui elle s’attaque au coeur même de la plante, notre Piéride se contente en quelque sorte des alentours, autrement dit des feuilles périphériques, et donc des parties généralement non commercialisées.
Comment lutter contre les feuilles de chou?
Dans le cas où nos feuilles de chou soient déjà envahies et attaquées par une piéride, il faut passer à la phase traitement. La meilleure façon est d’utiliser du savon noir ou des infusions à base d’ absinthe ou de verveine. On peut également opter pour des luttes qualifiées de biologiques.