Table des matières
Comment commercialiser un alcool?
Une simple déclaration en mairie. Comme nous le voyons lors de la formation permis d’exploitation, la licence débit de boissons est obligatoire pour vendre des boissons alcoolisées à sa clientèle, mais il est encore possible de créer son restaurant et de vendre de l’alcool. Il s’agit d’une simple déclaration en mairie.
Comment commercialiser son alcool?
Il faut accomplir la déclaration telle que prévue à l’article L3322-1 du CSP. L’administration des douanes doit vous remettre une autorisation de vente d’alcool à emporter. MAIS attention, vous devez avoir un local pour vendre vos boissons dans la mesure où la vente ambulante est interdite.
Comment obtenir la licence de vente d’alcool?
De manière générale, vous devrez obtenir la grande Licence de vente d’alcool, demandée en mairie à titre personnel (non transmissible à un repreneur) afin de pouvoir proposer des dégustations gratuites dans votre cave à vins.
Quelle est la licence pour déguster des vins?
Pour faire déguster des vins, de manière gratuite ou payante, un vigneron peut avoir besoin de demander une licence. Le nombre de licences limité n’est pas sans poser des problèmes avec les cafetiers.
Quel est le business plan pour une cave à vin?
Le business plan pour une cave à vin. Créer une entreprise nécessite de réaliser un business plan complet de votre projet, comprenant la rédaction de votre étude de marché et vos conclusions d’analyse, mais aussi la mise en exergue de votre stratégie commerciale et la réalisation de vos prévisions financières.
Quelle est la licence à emporter?
Elle ne doit pas être confondue avec la petite licence à emporter, qui elle ne permet la vente de boissons alcoolisées que de catégorie 1 à 3. La demande de licence à emporter se fait directement auprès de la Mairie. Il n’y a pas besoin de documents spécifiques pour accompagner la demande.