Table des matières
Comment communiquer sur un changement de logo?
Etape 1 : Définir les objectifs stratégiques de la nouvelle marque. Cela peut paraître évident, mais la nouvelle charte graphique ne doit pas faire juste « plus jeune » / « plus moderne » / « plus à la mode »… Il faut une véritable stratégie et un plan d’actions : Mettre en place sa transition numérique.
Comment présenter son nouveau logo?
Comment présenter vos designs à vos clients
- Illustrez votre concept. _ Image via Manual.
- Expliquez votre processus créatif. _
- Comparez l’ancien et le nouveau. _
- Attirez l’attention sur les détails. _
- Démontrez sa polyvalence. _
- Prouvez son adaptabilité _
- Expliquez le choix des couleurs. _
- Soyez fier de vos polices. _
Quels sont les coûts de son changement de marque?
De plus, son changement de marque représente des coûts directs (refonte des magasins, changement des enseignes et logo…) et des coûts indirects qui, pour leur part, ne sont général jamais analysés (le départ de certains clients qui n’apprécient pas ce changement, les campagnes de dénigrement sur la nécessité d’investir un tel coût…).
Quelle est la démarche pour changer de marque?
Un changement de marque doit être en phase avec une évolution de la stratégie de l’entreprise, car une nouvelle charte graphique a un coût minimum de 30 000 € (logo, modèle de PPT, impression des goodies…) voire beaucoup beaucoup plus ! Quelle est la démarche pour changer de charte graphique?
Comment faire circuler la marque?
La communication media va vous permettre de diffuser le nouveau nom, de faire « circuler » la marque afin de la faire adopter sur le long terme : réalisation d’un dossier de presse pour les journalistes, diffusion d’un communiqué, organisation de quelques rencontres journalistes clefs pour expliquer ce changement…
Quels changements ont été faits par les marques?
Par exemple l’effet « glossy » qui était un temps mis à la mode a été ringardisé par le « flat design ». Voici ci-dessous les exemples de changements qui ont été faits par des marques connues afin de rester « à la mode » :