Comment connaître sa consommation avec le compteur Linky?
Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.
Pourquoi le tableau électrique sonne?
Le tableau électrique, lui, fait le plus souvent du bruit lorsqu’il est en surchauffe. Si un problème d’intensité du courant électrique survient, le disjoncteur peut se montrer bruyant. C’est signe que l’intensité est trop forte pour votre compteur électrique et que le tableau doit « forcer » pour limiter tout risque.
Comment utiliser un voyant lumineux sur votre compteur?
Voyant lumineux: Ce voyant s’allume lorsque le compteur est coupé et que vous êtes autorisé à le remettre en service. Pour cela, appuyez plus de 2 secondes sur la touche +. Contact sec: Le compteur peut, via le contact sec, mettre en marche et arrêter automatiquement certains appareils électriques (ballon d’eau chaude, par exemple).
Que signifient les couleurs de votre compteur électrique?
Sur un compteur électrique se trouve plusieurs témoins lumineux de couleurs différents et qui clignotent à des rythmes différents. Et il se peut que l’une des LED clignote anormalement d’un coup sans que vous ne sachiez pourquoi. Vous vous demandez donc qu’est-ce que signifient les couleurs vertes et oranges et quand est-ce qu’elles apparaissent.
Quel est le voyant lumineux sur le capot du compteur?
Sur le capot du compteur, il correspond aux trois premiers des cinq derniers chiffres affichés. Un voyant lumineux est présent sur la partie haute du capot : il s’agit de l’indicateur de consommation, qui clignote lorsque le compteur est en marche.
Comment vérifier la liaison avec le compteur électronique?
Sur le Calybox, cela correspond bien au voyant de la téléinfo. Vérifier la liaison avec le compteur électronique et en particulier les connexions comme je vous l’ai indiqué. Je suppose que vous avez un gestionnaire d’énergie.