Table des matières
Comment conserver des oignons de tulipes après la floraison?
Les bulbes de tulipes doivent rester en terre jusqu’à maturité, c’est-à-dire pendant environ 6 semaines après la floraison. Au-delà, il est préférable de les récolter et de les stocker dans un local bien aéré avant de les replanter à l’automne.
Où conserver les bulbes de tulipes?
Durant tout l’été, les conserver au frais, au sec, à l’abri de la lumière, dans un endroit aéré et pas trop chaud, la pourriture risquant de s’y développer. En automne, planter les bulbes pour former de beaux massifs et installer à part, en rangs d’oignons, les bulbilles.
Comment planter les bulbes de tulipes?
Les bulbes de tulipes doivent être enlevés si la terre devient encombrée ou si vous cultivez une variété qui nécessite un gel hivernal pour briser la dormance et vous vivez dans un climat doux. Déterrez les bulbes seulement après la mort du feuillage, en utilisant une truelle pour ameublir le sol autour des mottes.
Est-ce que les tulipes se développent mieux lorsque vous laissez les bulbes dans le sol?
La plupart du temps, les tulipes se développent mieux lorsque vous laissez leurs bulbes dans le sol toute l’année, mais le climat pourrait être d’un autre avis. Si vous habitez dans une zone où les hivers sont chauds ou si vous avez acheté les bulbes au printemps, vous pourriez vouloir les conserver jusqu’à la prochaine saison de floraison.
Comment planter des tulipes pérennes?
Si vous plantez des tulipes pérennes, vous devrez les fertiliser chaque année pour qu’elles reprennent. Vous pouvez utiliser de la matière bio, du compost ou des nutriments qui sont libérés de façon équitable au fil du temps afin de lancer le processus.
Comment faire pousser des tulipes?
Les tulipes ajoutent une belle touche à n’importe quel jardin. Année après année, vous pouvez en faire pousser des magnifiques si vous vous en occupez correctement. C’est plutôt facile : il n’y a pas de calendrier d’arrosage ni de techniques de fertilisation complexes.