Table des matières
- 1 Comment consulter le registre des agents commerciaux?
- 2 C’est quoi le RSAC?
- 3 Comment vérifier l’État de votre demande?
- 4 Quel est le mandat d’un contrôleur de l’agence?
- 5 Comment obtenir un extrait K Auto-entrepreneur?
- 6 Comment vous inscrire si vous êtes sans emploi?
- 7 Quelle est la date de l’inscription au Registre?
Comment consulter le registre des agents commerciaux?
Consulter le Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC) Ce registre, ainsi que le détail de ses renseignements, est consultable par tous sur le site InfoGreffe. Certaines informations sont cependant payantes, comme le certificat d’inscription au registre qui coûte 2,82 euros pour être consulté.
Qu’est-ce qui constitue une spécificité propre au statut d’agent commercial par rapport à un statut de salarié?
Un agent commercial exerce une profession indépendante Il ne peut être sous la subordination du mandant, c’est la principale caractéristique le distinguant du vendeur salarié (par exemple un VRP = représentant de commerce).
C’est quoi le RSAC?
RSAC : registre spécial des agents commerciaux Le registre spécial des agents commerciaux (RSAC) est un répertoire qui recense l’ensemble des agents commerciaux exerçant sur le territoire français.
Quel Cerfa pour agent commercial immobilier?
Cerfa n°11771*05.
Comment vérifier l’État de votre demande?
Vous pouvez vérifier l’état de votre demande dans votre compte de la façon suivante : Ouvrez une session. Dans la section « Consulter mes demandes ou mes profils », cliquez sur le lien « Vérifier l’état de ma demande et les messages ». Pour les demandes d’AVE.
Comment vérifier si un bien a été vendu par l’agence?
Il vérifiera si le barème précise bien qui, du vendeur ou de l’acquéreur, a la charge des honoraires, et contrôlera si les annonces sur internet sont en conformité sur ce point. Si une annonce précise « vendu », il pourra vérifier que le bien a été vendu par l’agence, sinon la publicité serait trompeuse.
Quel est le mandat d’un contrôleur de l’agence?
Le contrôleur aura avec lui des publicités faites par l’agence les semaines précédentes sur les journaux, sur internet, et en vitrine. Il va demander pour chaque affaire de lui présenter le mandat, et de prouver que l’ information précontractuelle a bien été délivrée, conformément aux articles L 111-1 et suivants du Code de la consommation.
Quelles sont les formalités à accomplir par ses agents commerciaux avant et ou après la signature du contrat?
134-6 du Code de commerce qui dispose : « Les agents commerciaux se font immatriculer, avant de commencer l’exercice de leurs activités, sur un registre spécial tenu au greffe du tribunal de commerce dans le ressort duquel ils sont domiciliés. Ils produisent à cet effet une déclaration dont récépissé leur est délivré.
Comment obtenir un extrait K Auto-entrepreneur?
Il faut s’adresser au greffe du tribunal du commerce dont dépend l’entreprise recherchée. La demande peut se faire soit par la dénomination sociale, le sigle ou le nom de l’entreprise, soit par son numéro Siren. L’extrait est délivré et certifié par le greffier. Ces informations sont publiques.
Comment procéder à l’enregistrement obligatoire?
C’est très simple : complétez le formulaire d’enregistrement et nous nous chargerons de la suite des démarches pour vous ! Enregistrement obligatoire : Tout syndic doit, depuis avril 2017, faire enregistrer dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) le mandat qu’il exerce au sein d’une ACP ainsi que toute modification ou radiation de ce mandat.
Comment vous inscrire si vous êtes sans emploi?
Si vous êtes sans emploi, vous pouvez vous inscrire à tout moment. Si vous avez perdu votre emploi, vous pouvez vous inscrire dès le lendemain de votre dernier jour de travail. Attention : pour vous inscrire, vous devez être disponible.
Comment facturer une entreprise en cours d’enregistrement?
Si vous devez déjà facturer, vous pouvez simplement indiqué « entreprise en cours d’enregistrement » et dès la réception de votre SIRET/SIREN, faites une mise à jour de vos factures en attente ! Bonne chance avec votre nouvelle entreprise ! Merci pour votre réponse.
Quelle est la date de l’inscription au Registre?
Ce dernier est à effectuer au plus tard le 1er mars de chaque année. L’inscription au registre est valable, sauf modification des conditions initiales d’inscription, jusqu’au 28 (ou 29 février) de l’année suivante.