Table des matières
Comment contacter une conseillère en lactation?
Nous Contacter
- Une question, un doute, un souci, une urgence? Nous sommes joignable 24h/24h !
- Par téléphone : 07.55.62.05.55.
- Nb : Pour un renseignement on préfèrera un appel de jour, afin de laisser le service télephonique de nuit aux urgences :).
- Par mail :
Pourquoi voir une conseillère en lactation?
La consultation permet généralement de résoudre des questions liées à la prise de poids de l’enfant ; elle est aussi l’occasion d’évoquer le quotidien de la (future) femme allaitante, la conciliation allaitement et travail, les sujets liés au sommeil de l’enfant allaité, la diversification ou encore le sevrage.
Comment obtenir la prime d’allaitement?
Que dois-je faire?
- Faites remplir l’attestation de prime d’allaitement par votre médecin généraliste, votre pédiatre, votre gynécologue ou la sage-femme et renvoyez-la à votre mutuelle.
- Ce certificat confirme que votre enfant a été allaité pendant plus de deux, quatre ou six mois.
Est-il bon de faire l’amour pendant Lallaitement?
Sexualité et allaitement : idées reçues Beaucoup de personnes pensent que lorsque les seins sont sollicités par le bébé, la femme ne peut plus ressentir de plaisir : c’est faux, l’allaitement n’a aucune incidence sur le plaisir.
Quel est le numéro national d’aide aux victimes?
France Victimes : Numéro national d’Aide au victimes 116 006 Victimes d’un chauffard, d’une escroquerie sur internet, de propos racistes, de violence… Appelez le 116 006, le nouveau numéro d’aide aux victimes, gratuit et ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h.
Quelle est la fréquence d’écoute des aidants?
Un service aux aidants de 20h à 22h au prix d’un appel local, 7 jours sur 7. Le pôle régional des maladies neuro-dégénératives a mis en place une plateforme téléphonique pour aider sept jours sur sept les « aidants » d’occitanie. Numéro vert d’écoute des aidants : 0806 806 830. Un numéro national unique : 3977.
Est-ce que votre abonnement téléphonique vous donne accès à des SMS illimités?
Votre contrat pour un abonnement téléphonique vous donne accès à des SMS illimités vers tous les opérateurs en France (hors certains numéros spéciaux). Si les SMS envoyés vous sont facturés en plus de votre forfait, il s’agit alors d’une pratique commerciale trompeuse.