Table des matières
Comment couper les fleurs de callistemon?
Supprimez en priorité les branches abîmées, mortes ou malades. Raccourcissez ensuite les jeunes pousses de 20 à 30 cm. Retirez toutes les fleurs fanées s’il en reste. Suite à cette taille, la forme générale de l’arbuste doit être harmonieuse.
Quel engrais pour le Rince-bouteille?
Préparez alors un substrat légèrement acide en mélangeant 1/3 de terre de jardin, 1/3 de terreau agrumes et 1/3 de terre de bruyère.
Quelle terre pour un Rince-bouteille?
Sol et exposition idéals pour planter un rince-bouteille au jardin. Avec une très bonne exposition au soleil, le rince-bouteille se plaira dans un sol frais, bien drainé, neutre à acide, fertile.
Comment faire fleurir un Rince-bouteille?
Une fois bien installé, le rince-bouteilles tolère la sécheresse mais vous pourrez néanmoins arroser de temps en temps pour favoriser la floraison. Le rince-bouteilles en pot doit être arrosé régulièrement, dès que la terre est sèche en surface. Un paillage en hiver, permet de protéger les racines du froid.
Où planter un callistemon?
Plantez le Callistemon en mai, lorsque tout risque de gel est écarté, dans une terre non calcaire, assez fertile et profonde, en plein soleil. Drainez le fond du trou de plantation avec un lit de gravillons et ajoutez du compost à la terre.
Comment sont les fruits du callistemon?
Les pétales sont peu voyant quand les étamines sont à maturité. Les fruits sont des capsules indéhiscentes. Le fruit, lignifié, est une capsule indéhiscente qui persiste plusieurs années sur le rameau qui le porte. Le genre est originaire d’Australie et de Tasmanie.
Quand transplanter un callistemon?
Il est recommandé de planter le callistemon après les dernières gelées, de préférence au mois de mai. Dans les régions du nord, préférez une culture en pot du callistemin que vous mettrez à l’abri du gel en hiver.