Table des matières
Comment couper sans éclat avec une scie circulaire?
Pour des découpes nettes à la scie circulaire, il existe plusieurs astuces : Se munir d’un guide pare-éclat adapté à la scie circulaire utilisée. Faire une première passe à la scie circulaire (avec guide) d’une profondeur de 1mm, puis une deuxième passe d’une profondeur normale pour finaliser la coupe.
Comment couper mélaminé?
Pour découper du mélaminé, on choisit une scie circulaire sur table ou bien une scie circulaire plongeante, les scie sauteuses sont à bannir car pas du tout adaptées à ce genre de panneaux et produiraient encore plus d’éclats.
Comment utiliser une scie circulaire?
Utilisez une scie circulaire (avec ou sans table). Ces outils de coupe électriques sont très efficaces et peuvent faire de bonnes coupes si la lame est adaptée à la coupe du contreplaqué. Pour les autres lames, ce phénomène peut se produire.
Quelle scie pour couper le stratifié?
Vous pouvez utiliser une lame de scie circulaire (1) ou une lame de table de scie appropriée (2) pour couper la mélamine ou le stratifié. Ces feuilles ont plusieurs dents dont la forme est spécialement conçue pour réduire l’explosion de ces matériaux. Qui scie pour couper le stratifié?
Comment régler la profondeur de votre scie circulaire?
Procéder avant tout au réglage de la profondeur de votre scie circulaire. Elle doit être à sa valeur minimale, c’est-à-dire 1mm tout au plus. Le but est d’éviter que la lame ne pénètre aussitôt dans la plaque de mélaminé. Entailler délicatement le revêtement du mélaminé sans aller en profondeur.
Quelle est la meilleure coupe pour le contreplaqué?
Pour obtenir une coupe propre sur du contreplaqué, vous devez trouver la bonne lame. Trouvez-en une avec des pointes en carbure et un nombre élevé de dents . Vous pouvez trouver des lames spécialement conçues pour le contreplaqué ou « à coupe de finition », mais vérifiez quand même le nombre de dents .