Comment coûte une opération du nez?
Pour une rhinoplastie classique, il faut compter de 3 500 à 8 000 euros. Pour une rhinoplastie avec rhinosculpture ultrasonique : à partir de 4 000 euros. Pour une rhinoplastie médicale : à partir de 300 ou 400 euros pour une injection d’acide hyaluronique.
Quel âge pour faire une rhinoplastie?
La croissance du nez se termine vers l’âge de 16 ans. Il est donc médicalement possible de pratiquer une rhinoplastie dès cet âge. Le mineur doit toutefois être accompagné par un responsable légal.
Quels procédés existent pour une chirurgie du nez?
Différents procédés existent pour une chirurgie du nez. Une première possibilité est « l’opération du nez ouverte » qui permet une correction très précise de la pointe. Le chirurgien esthétique pratique une incision à l’intérieur du nez. Ensuite il décolle la peau du nez de l’os inférieur ce qui lui permet de modifier le volume et la forme du nez.
Quelle est la durée de l’opération du nez?
Cette opération du nez peut nécessiter une nuit d’hospitalisation. Les suites sont contraignantes : compter au moins une semaine d’éviction sociale. Le patient porte dans certains cas des mèches pour empêcher les saignements pendant deux jours, un plâtre ou une attelle pendant une semaine.
Pourquoi une opération du nez ou rhinoplastie?
Une opération du nez ou rhinoplastie enlève une bosse, réduit la taille, corrige le coin entre le nez et la lèvre supérieure, corrige un nez tordu ou encore change la pointe du nez. Ces différentes modifications du nez peuvent également être combinées.
Est-ce que le nez reste gonflé?
Cependant le nez reste plus longtemps gonflé vu que le drainage lymphatique est dérangé. Après une semaine, la petite cicatrice ne se voit presque plus. Une autre possibilité est « l’opération du nez fermée » qui ne laisse pas de cicatrice, mais qui n’offre pas beaucoup de possibilités pour changer la pointe du nez.