Table des matières
Comment créer une réunion collaborative efficace?
Alors assurez-vous d’avoir toutes les clés en main pour créer de l’interaction, recueillir du feedback et créer de la valeur lors de ce moment collectif. Grâce à cette cheklist, vous aurez tout pour mettre en place des réunions collaboratives efficaces ! 1. Définissez les objectifs de la réunion
Quelle est la préparation de la réunion?
LA PRÉPARATION DE LA RÉUNION La préparation est une phase déterminante pour la réussite de la réunion. Pour faciliter le suivi du travail préparatoire, il est nécessaire de dresser une LISTE DE CONTRÔLE (ou check-list) qui récapitule chronologiquement toutes les tâches à réaliser jusqu’au jour de la réunion (jour J).
Comment organiser une réunion de service pour les mois à venir?
Organiser une réunion de service afin de décider des orientations à donner pour les mois à venir nécessitera plutôt la participation des personnes à même de prendre des décisions et de les faire appliquer. Pour être efficace, une réunion ne devrait pas avoir plus de huit à dix participants.
Comment planifier vos réunions?
Il est conseillé de les planifier en début ou en fin de demi-journée, pour ne pas interrompre les tâches opérationnelles en plein milieu. Tout dépend, encore une fois, du type de réunion. Aussi, préférez l’organisation de réunions très stratégiques le matin, quand les idées sont encore fraîches, comme pour les brainstormings par exemple.
Est-ce que la réunion utile est une réunion utile?
Car une réunion utile est une réunion qui vaut la peine d’être bien préparée. Le premier point va être de se poser la question du sens de la réunion. Est-ce qu’il y a une raison suffisante pour que j’organise cette réunion ? Dans un premier temps, j’attire notre attention sur les réunions régulières.
Quel est le lancement d’une réunion?
Le lancement d’une réunion est essentiel : il va donner le ton et l’énergie pour la suite. Une des méthodes consiste à faire un tour de table avec « la météo » de chacun. Chacun pourra alors faire part de son humeur du moment, ses belles victoires ou ses difficultés actuelles.
Comment conduire une réunion efficacement?
Pour conduire une réunion efficacement, définissez d’abord son objectif à atteindre. L’objectif de la réunion permettra d’identifier le type de réunion le plus adapté. 2. Construisez l’ordre du jour L’ordre du jour de réunion permet d’identifier et de communiquer les différents points à aborder pendant votre réunion.