Table des matières
Comment créer une SRL en Belgique?
Rendez-vous chez le notaire pour constituer votre société et établir ses statuts. Le notaire dépose un extrait de votre acte de constitution au greffe du Tribunal d’entreprise. Il fait également publier l’acte de constitution de votre SRL au Moniteur belge.
Comment créer une SPRL en Belgique?
Conditions pour la constitution d’une SPRL. Pour créer une société à responsabilité limitée, il faut au moins deux associés (sauf si vous fondez une SPRLU). Vous devez par ailleurs établir un plan financier, verser un capital minimal et passer devant un notaire pour l’acte de constitution.
Quelle est la société à responsabilité limitée?
La société à responsabilité limitée peut être formée de 2 à 100 associés. Son capital social est librement fixé par les associés. Les statuts sont obligatoires. Le principal intérêt de cette forme sociale est que la responsabilité des associés est limitée au montant de leurs apports.
Quelle est la responsabilité de la SARL?
En cas de cession de parts sociales, la décision se prend, en principe, à la majorité des associés représentant au moins la moitié des parts sociales. La SARL est en principe soumise à l’impôt sur les sociétés.
Quelle est la disponibilité de la SARL?
La demande de disponibilité de la dénomination est à effectuer auprès du RCS. La SARL peut être créée pour une durée limitée ou une durée illimitée. La SARL peut changer de forme sociale au cours de son existence sur décision des associés.
Quel est le nombre de associés d’une SARL?
Une SARL peut comporter entre 2 et 100 associés. Il existe aussi la forme de SARL dite « unipersonnelle ». Une SARL unipersonnelle constitue une exception par rapport à la conception traditionnelle du droit des sociétés en permettant à un seul associé de créer une SARL. Une SARL a un nombre d’associés qui va de 2 à 100 personnes.