Table des matières
Comment cuire les crevette crue?
Faites bouillir un grand volume d’eau bouillante salée (environ 40g de sel par litre d’eau). Jetez-y vos crevettes crues décortiquées ou non, mélangez et couvrez. Lorsque l’eau recommence à bouillir, égouttez les crevettes. Elles sont prêtes.
Comment faire des crevettes congelées?
Dès leur sortie du congélateur, placez les crevettes dans une passoire puis plongez-le tout dans un grand saladier d’eau froide pendant 10 à 15 minutes. Égouttez-les ensuite et séchez-les soigneusement dans un torchon propre ou du papier absorbant. Vous pouvez ensuite opter pour une cuisson à la casserole.
Quel est le temps de cuisson des crevettes?
Il n’y a pas de temps prédéfini pour la cuisson des crevettes, mais les crevettes plus petites (plus ou moins 100 pièces par kilo) auront besoin de 2 à 3 minutes de cuisson, alors que les crevettes plus grosses (plus ou moins 60 pièces par kilo) prendront entre 5 et 7 minutes. Ce n’est cependant qu’un ordre d’idée.
Comment cuire des crevettes crues à la poêle?
Par ailleurs, la cuisson des crevettes crues à la poêle, idéale à l’apéro, est aussi une solution facile et rapide. Si cela vous tente, faites les revenir avec un filet d’huile d’olive ou quelques gouttes de jus de citron, entre 1 à 2 minutes de chaque côté (pour une taille moyenne) à feu vif.
Comment faire la cuisson des crevettes crues?
Pour la cuisson des crevettes crues, plusieurs solutions sont possibles. La plus simple reste néanmoins la cuisson à l’eau. Pour cela, portez à ébullition une grande casserole, remplie d’une poignée de sel, et jetez-y vos crustacés frais.
Comment retirer les crevettes trop cuites?
Les crevettes trop cuites deviennent dures et caoutchouteuses. Retirez les crevettes du feu dès que quelques-unes commencent à flotter à la surface. Égouttez les crevettes dans une passoire et plongez-les tout de suite dans de l’eau glacée. Mettez les crevettes dans le bain d’eau glacée et retirez-les immédiatement.