Comment déclarer la vente de tableaux?
Il faut déclarer vos revenus au fisc. Et déclarer votre activité socialement auprès des services administratifs de sécurité sociale de La Maison des Artistes. Que cela soit votre activité principale ou non, la vente des oeuvres est considérée comme un acte commercial et donc comme un revenu.
Comment vendre sur Artfinder?
ARTFINDER. Artfinder est un marché d’art en ligne basé à Londres et à Miami, mais faisant affaire avec des artistes de partout dans le monde. Ici, on fait les choses un peu différemment : vous devrez d’abord poser votre candidature avant de pouvoir rejoindre les 10 000 artistes indépendants exposant sur la plateforme !
Comment procéder à la vente d’un tableau?
La vente d’un tableau n’est en général accompagnée que d’une simple facture qui décrit l’œuvre, atteste de son caractère authentique et précise le prix de vente. L’établissement d’une facture est obligatoire ; rédigée en double exemplaire, elle doit mentionner : le nom et l’adresse de l’acheteur et du vendeur ; la date de la vente ;
Comment bien vendre un tableau d’art?
Vous êtes peut-être en possession d’œuvres d’art de grande valeur. Si vous ne savez pas comment les vendre, Mr Expert vous explique la marche à suivre et les moyens existant pour y parvenir. Pour bien vendre un tableau, il faut d’abord en obtenir une estimation juste. Une des possibilités est de connaître la côte de l’artiste qui l’a peint.
Quelle solution pour la vente de tableaux sur Internet?
Une autre solution pour la vente de vos tableaux sur internet serait de créer votre propre site. De cette manière, c’est vous qui décidez des règles ! Plus de frais appliqués à la vente de vos œuvres ou à la mise en ligne de vos tableaux, et un design qui vous correspond et qui met en valeur vos peintures.
Quelle est la première étape avant la vente d’un tableau?
L’autre étape essentielle avant la vente d’un tableau : il faut vérifier l’authenticité du tableau. En effet, le marché de l’art connaît de nombreuses contrefaçons. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut pouvoir déterminer l’âge du tableau et l’artiste qui en est à l’origine.