Table des matières
- 1 Comment déclarer une pension alimentaire aux impôts?
- 2 Quelle case déclarer pension enfant majeur?
- 3 Quelle est la condition à remplir pour que la contribution aux charges du mariage soit déductible du revenu imposable de l’époux qui la verse?
- 4 Comment déclarer pension alimentaire versée Ex-conjoint?
Comment déclarer une pension alimentaire aux impôts?
Vous devez déclarer vous-même les pensions alimentaires que vous avez reçues. En effet, ces montants ne sont jamais inscrits sur la déclaration de revenus pré-remplie que vous envoie l’administration fiscale. Vous devez les indiquer dans la partie « Pensions, retraites, rentes », ligne « Pensions alimentaires perçues ».
Quelle case déclarer pension enfant majeur?
Pensions versées à des enfants majeurs Autres pensions alimentaires versées à des enfants majeurs : case 6EL pour le 1er enfant. case 6EM pour le 2ème enfant.
Quelle est la condition à remplir pour que la contribution aux charges du mariage soit déductible du revenu imposable de l’époux qui la verse?
La contribution aux charges du mariage est déductible du revenu imposable de l’époux qui la verse lorsque deux conditions sont simultanément réunies : – le montant de la contribution aux charges du mariage doit être fixé par le juge ; – les époux doivent faire l’objet d’impositions distinctes.
Quelle case pour pension alimentaire percue?
PENSIONS ALIMENTAIRES PERÇUES CASES 1AO à 1DO (ou 1AL à 1DM) : Si la pension alimentaire est versée pour l’entretien d’un enfant mineur ou d’un enfant majeur rattaché, le parent qui la perçoit doit la déclarer en case 1AO ou 1BO.
Où déclarer la pension alimentaire versee?
Il doit déclarer comme revenu la pension alimentaire, qui lui a été versée par le parent aidant, dans la rubrique « pensions alimentaires reçues ». En ce qui concerne les conditions de déduction, elles varient selon que l’enfant vit chez ses parents ou non.
Comment déclarer pension alimentaire versée Ex-conjoint?
Vous devez indiquer le montant des rentes versées sur votre déclaration de revenus. Indiquez les sommes versées dans vos charges déductibles, comme pour les pensions alimentaires. La période de déclaration 2021 des revenus est terminée. La déclaration 2022 des revenus de l’année 2021 aura lieu en avril 2022.