Comment dégraisser ses cheveux sans shampoing sec?
Comment faire
- Brossez-vous soigneusement les cheveux.
- Saupoudrez vos cheveux de bicarbonate.
- Insistez plus sur les racines.
- Massez le cuir chevelu pendant 1 min.
- Laissez agir pendant 2 min.
- Brossez à nouveau soigneusement vos cheveux.
Comment faire quand on a plus de shampoing sec?
Comment faire? Versez de la maïzena dans un récipient, puis prélevez un peu de poudre avec un pinceau type kabuki ou éventail. Il suffit d’en appliquer sur votre cuir chevelu, en procédant raie par raie, pour un résultat optimal. Massez ensuite votre crâne pour retirer l’excédent de poudre blanche.
Comment se faire un shampoing sec?
Pour concocter votre shampoing sec, mélangez dans un pot hermétique :
- 2 cuillères à soupe de farine de maïs.
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
- 1 à 2 gouttes d’huile essentielle au choix : ylang-ylang, tea-tree, lavande ou menthe poivrée (optionnel)
Comment faire un shampoing à sec?
Il suffit de vous munir d’argile blanche et de fécule de pomme de terre. Ces deux ingrédients combinés ont un pouvoir absorbant hors du commun. Il suffit donc de les mélanger, d’appliquer la préparation obtenue sur vos racines, de laisser poser 3 minutes puis de bien brosser pour éliminer l’excès de sébum à la racine.
Pourquoi opter pour un shampoing naturel?
Côté shampoing naturel, certaines personnes préfèrent opter pour un shampoing solide aux ingrédients naturel, soit fait maison soit vendu dans le commerce. Voici un exemple de shampoing solide à base de Rhassoul et d’Argan. Convient à tous les types de cheveux, même colorés. À découvrir sur Slow-Cosmetique.com.
Comment utiliser l’après-shampooing?
On ajoute progressivement de l’eau en massant pour parfaitement émulsionner. On laisse poser pour amplifer l’efcacité lavante et soignante, puis on rince abondamment. Dans la plupart des cas, l’avantage, c’est qu’on n’a pas besoin d’utiliser d’après-shampooing.
Quel est le non-shampooing à l’été?
» à l’après-shampooing. Ce non-shampooing, dit « no-poo », permet aussi d’ôter le sel et la sueur sans se décaper les cheveux l’été au retour de plage. Comme beaucoup de micro-tendances, ce geste s’est étendu bien au-delà des stations balnéaires et des salles de bains des curly girls.
Comment utiliser un shampoing maison à la farine de seigle?
Utiliser occasionnellement du bicarbonate de soude. Utiliser une recette de shampoing maison à la farine de seigle : farine de seigle, eau, éventuellement quelques gouttes de vinaigre de cidre et quelques gouttes d’huile essentielle si vous pouvez l’utiliser (attention allergies, enfants et personnes enceintes)