Table des matières
Comment déposer des pièces à la banque postale?
Pour faire un dépôt d’espèce sur un compte tiers (personne morale uniquement), vous devez vous rendre dans votre banque muni d’une justification d’identité et de la somme à déposer. Le guichetier vous fera compléter un document. Des frais peuvent éventuellement être appliqués.
Comment déposer de l’argent liquide sur son compte en banque?
Pour déposer de l’argent au guichet de votre banque, vous devez généralement établir un bordereau de dépôt d’espèces qui indique :
- la décomposition de la somme versée, en billets et en pièces,
- votre nom,
- votre numéro du compte,
- la date.
Comment procéder au dépôt d’argent en banque?
Le dépôt d’argent liquide en banque consiste simplement à remettre des espèces (billets ou pièces de monnaie dans certains cas) à votre établissement bancaire, afin de les placer sur votre compte. En général, il prend acte le jour même et vous verrez donc la somme apparaître sur vos relevés quasi-immédiatement.
Comment déposer des pièces de monnaie sur votre compte professionnel?
Si vous voulez déposer des pièces de monnaie sur votre compte professionnel, vous devez les apporter dans votre agence bancaire CBC pendant les heures d’ouverture. Vous pouvez déposer à un employé de l’agence CBC n’importe quel montant en pièces, pour autant que leur poids ne dépasse pas 10 kg.
Combien peut-on déposer d’argent en banque?
Combien peut-on déposer d’argent liquide en banque? Il est possible de déposer la somme voulue en liquide à la banque, sans plafond maximum. Toutefois, dès 8000 euros en espèces, l’établissement bancaire peut vous demander de justifier la provenance des fonds.
Quelle est la validité du dépôt d’argent liquide et mouvement bancaire?
En revanche, en cas de dépôt au guichet, le reçu qui vous est délivré lors du dépôt atteste de la validité de la remise d’espèces, mais également de son montant et sera une preuve indéniable en cas de litige. Dépôt d’argent liquide et mouvement bancaire : que dit la loi?