Table des matières
Comment Desinfecter une maison avec des produits naturels?
Versez un litre d’eau chaude puis une cuillère à soupe de bicarbonate, une autre de vinaigre blanc et enfin, dix gouttes d’huile essentielle de tea-tree ou de citron. Ce produit récure tout sans exception !
Quels produits utiliser pour le nettoyage de la maison?
Les produits indispensables
- Eau. On l’oublie souvent.
- Microfibre. Les lavettes microfibres sont plus efficaces que des lavettes ordinaires grâce à leurs fines fibres de polyester et de polyamide.
- Vinaigre.
- Bicarbonate de soude.
- Cristaux de soude.
- Savon noir ménager.
- Savon de Marseille.
- Huiles essentielles.
Comment faire du produit pour nettoyer le sol?
Pour faire briller les sols durs avec un produit écologique et naturel, il suffit d’avoir sous la main : le jus d’un citron, une cuillère à soupe de vinaigre blanc, la moitié d’un savon de Marseille découpé en copeaux, et un litre d’eau.
Comment nettoyer le sol naturellement?
Pour nettoyer un carrelage très sale, sans se fatiguer et sans perdre de temps, mélangez environ un litre d’eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez, rincez et laissez sécher : le résultat sera sans appel !
Comment s’appliquer au nettoyage de la cuisine?
On s’en serait douté, beaucoup des mêmes principes qui s’appliquent au nettoyage de la cuisine s’appliquent aussi à la salle de bains. Par exemple, le vinaigre et le bicarbonate de soude jouent toujours un rôle important, et le pouvoir désinfectant de certaines huiles essentielles est… essentiel.
Comment utiliser mon nettoyant multi-usage?
Mon nettoyant multi-usage est très simple, car il contient uniquement de l’ eau et du vinaigre blanc. J’utilise le vinaigre blanc pur ou « aromatisé » aux écorces (orange, pamplemousse…). Je m’en sers pour tout nettoyer (plan de travail, évier, wc, paroi de douche, vitres….).
Pourquoi l’eau est essentielle au nettoyage?
On l’oublie souvent. L’eau est essentielle au nettoyage. Froide, tiède ou chaude, on l’utilise seule pour nettoyer les surfaces peu sales. On peut aussi laisser les crasses incrustées tremper dans l’eau. Elles se dissolvent en partie et on évite ainsi de devoir recourir à des produits plus forts. Ça fait des miracles sur les plaques de cuisson.
Quels sont les produits indispensables?
Les produits indispensables 1 Eau. On l’oublie souvent. 2 Microfibre. Les lavettes microfibres sont plus efficaces que des lavettes ordinaires grâce à leurs fines fibres de polyester et de polyamide. 3 Vinaigre. 4 Bicarbonate de soude. 5 Cristaux de soude. 6 Savon noir ménager. 7 Savon de Marseille.