Table des matières
Comment détruire des fourmis dans une maison?
11 méthodes naturelles pour vous débarrasser des fourmis sans les tuer
- 1 – Le marc de café Déposez du marc de café au bas des murs, au sol ou sur des soucoupes.
- 2 – La craie.
- 3 – Le citron.
- 4 – La lavande.
- 5 – La cannelle.
- 6 – Le bicarbonate de soude.
- 7 – Le vinaigre blanc.
- 8 – La menthe poivrée.
Comment se débarrasser des fourmis folle?
Astuce 2 : Le citron Il est puissant le citron. Bien pour exterminer vos fourmis qui s’entêtent à roéer dans votre maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place. Les fourmis n’aiment pas du tout cela.
Comment se débarrasser des fourmis dans la maison?
Elles pourront être attirées par la nourriture dans la maison. Pour se débarrasser de ce type de fourmis, l’expert recommande de traiter le pourtour de la maison et des arbres, les objets qui sont situés aux sols ainsi que le pavé avec un produit efficace, qu’on retrouve dans n’importe quelle quincaillerie.
Comment faire fuir les fourmis?
Les fourmis disparaîtront en peu de temps. Du citron : cet agrume permet aussi de faire fuir ces insectes. Il est recommandé de presser un citron et de verser le jus sur les zones leur permettant de pénétrer dans la maison et d’y laisser les pelures.
Comment éradiquer les fourmis?
Toutefois, lorsqu’elles s’installent en masse dans l’habitation, adopter des solutions permettant de les éradiquer est de mise. L’une des options recommandées consiste à utiliser des solutions naturelles : Du vinaigre : pour lutter contre une invasion de fourmis, le vinaigre d’alcool constitue une arme redoutable.
Comment répéter l’opération contre les fourmis?
Répétez l’opération chaque jour jusqu’à ne plus voir de fourmis. Comme l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de menthe poivrée est très efficace contre les fourmis, car elles en exècrent l’odeur. Pulvérisez-en dans votre intérieur, diffusez-en avec un diffuseur ou disposez-en dans des coupelles ou sur des morceaux de tissus.