Table des matières
Comment devenir directeur des services techniques?
Vous êtes issus du secteur privé et vous êtes titulaire du Niveau Bac +5 – diplôme d’ingénieur ou d’architecte ou d’un autre diplôme scientifique ou technique national ou reconnu ou visé par l’État sanctionnant une formation d’une durée au moins égale à cinq années d’études supérieures et reconnu équivalent.
Quel diplôme pour devenir directeur technique?
Devenir directeur technique nécessite un cursus Bac+5. Les formations préconisées sont généralement proposées par les universités et les écoles d’ingénieur.
Quel est le métier de directeur des services techniques?
Le métier de directeur des services techniques recouvre un champ étendu de compétences qui exigent des connaissances en matière technique, juridique, budgétaire, management et de portage de projet dans un environnement complexe et exigeant en matière de normes et d’impératifs.
Quel est le rôle du directeur technique?
Le directeur technique est chargé de la bonne gestion des ressources liées à l’aspect technique d’une entreprise. En fonction de son secteur d’activité, ses responsabilités tiennent autant au respect de conditions de travail sécuritaires qu’à l’efficacité de la production.
Qui est le directeur général des services techniques?
Suivant la définition statutaire, le directeur général des services techniques et le directeur des services techniques sont chargés de diriger l’ensemble des services techniques de la collectivité et d’en coordonner l’organisation sous l’autorité du directeur général ou d’un directeur général adjoint des services.
Quels sont les emplois de direction des services techniques?
Chacun des emplois de direction des services techniques dispose d’une échelle indiciaire spécifique (1) en fonction de la strate démographique et d’une évolution de carrière à l’ancienneté : Les emplois de DST et DGST de 20 000 à 40 000 habitants : 11 échelons indices 450-966