Comment devenir infirmier titulaire?
Pour exercer le métier d’infirmière, il faut être titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier (ou DEI). Il se prépare en trois ans après le bac dans l’un des 350 instituts de formation aux soins infirmiers (IFSI).
Comment devenir infirmière territoriale?
Pour intégrer la fonction publique territoriale, l’infirmière doit passer un concours sur titre avec épreuves. Une justification de son titre est requise pour passer le concours avec 2 épreuves, comme une photocopie du diplôme d’Etat d’infirmière.
Quels infirmiers travaillent dans le secteur privé du soin?
Près de 75 000 infirmiers travaillent dans le secteur privé du soin. Répartis sur tout le territoire, ces établissements dispensent près de la moitié des actes de soin. Quelques clarifications sur ce champ de la santé vital au système français.
Est-ce que les infirmiers mieux payés dans le privé que dans le public?
Les infirmiers mieux payés dans le privé que dans le public Selon le baromètre Appel médical des salaires de la santé, qui se penche sur six familles de métiers et analyse 13 fonctions paramédicales, en 2016, les infirmiers du privé auraient été mieux rémunérés dans le privé que dans le public.
Comment se repose l’infirmière dans le secteur privé?
Par ailleurs, au niveau des jours de repos, l’infirmière dans le secteur privé a le droit, comme dans toutes les autres professions, à 2 jours ½ ouvrables dans la semaine et 24 jours ouvrables dans l’année, comme l’indique le code du travail. Et au niveau des congés payés, après accord avec l’employeur,…
Comment recruter l’infirmière dans le privé?
Le recrutement et la carrière de l’infirmière dans le privé. Dans une association ou une structure à but lucratif, l’infirmière a un statut de salarié, régi par le Code du travail. Comme tout recrutement, l’établissement diffuse une offre d’emploi sur les sites spécialisés, les journaux locaux, Pôle Emploi…