Table des matières
Comment devenir propriétaire en Grèce?
Tout étranger peut devenir propriétaire en Grèce, le pays n’applique pas de restrictions à l’achat. Au contraire, les ressortissants de pays non-membres de l’Union Européenne, peuvent même bénéficier du Golden Visa dès lors que le montant minimum de leur investissement immobilier est de 250 000 €.
Comment acheter une maison en Grèce?
Pour pouvoir acheter une maison ou un appartement en Grèce, il faut se procurer un numéro d’immatriculation fiscale de non-résident (AFM) et les codes d’accès au système « TAXIS ». Ce système permet de s’acquitter de ses obligations déclaratives (dont le règlement de la taxe d’habitation).
Quel est le taux de succession en Grèce?
Les autres membres de la famille (hors ligne directe) sont imposés à 6 \%. Pour les frères et soeurs, ce taux s’applique à partir de 100 000 €. Les autres personnes sont quant à elles taxées à 8 \%. En Grèce, les droits de successions sont également établis par lien de parenté.
Pourquoi n’y a pas de cadastre en Grèce?
Il n’y a pas de cadastre en Grèce (sauf dans quelques villes dont Athènes), il est donc nécessaire d’être secondé par un avocat avant de signer tout compromis de vente. Ce dernier pourra ainsi vérifier les titres de propriété, le permis de construire, le métrage, la constructibilité du terrain…
Est-ce que la Grèce a baissé le prix de l’immobilier?
Les immeubles situés en bords de mer s’en sont mieux sortis. Leur prix n’a baissé que de 20 \%. La Grèce se remet petit à petit de cette crise. Son économie prend un nouvel élan. En 2018, le prix de l’immobilier a augmenté entre 0,5 à 1,2 \%.
Est-ce que le bien acheté en Grèce fait partie du patrimoine à déclarer?
De même, si l’acheteur est assujetti à l’IFI ( NDLR : impôt sur la fortune immobilière ), le bien acheté en Grèce fait partie du patrimoine à déclarer. » Quelle est la marche à suivre? Attention, le marché immobilier grec est moins normalisé qu’en France. Il est impératif de prendre un avocat pour vérifier les titres de copropriété.