Table des matières
Comment diagnostiquer une névrite optique?
Diagnostic de la névrite optique La névrite optique est suspectée en cas de douleurs et de perte de vision caractéristiques, en particulier si le sujet est jeune. La neuro-imagerie, de préférence avec une IRM avec injection de gadolinium, se fait généralement et peut mettre en évidence un nerf optique hypertrophié.
Qu’est-ce qu’une névrite optique?
La névrite optique est une atteinte neurologique causée par une inflammation du nerf optique, de sévérité variable.
Comment soulager une névrite optique?
« Le patient a mal quand son oeil est en mouvement ou il se plaint d’une douleur spontanée diffuse située derrière le globe oculaire. » Celle-ci dure trois à cinq jours et peut être facilement soulagée par la prise d’antidouleurs ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, de type paracétamol ou ibuprofène.
Quels sont les symptômes de la baisse de la vision?
baisse soudaine de la vision, déformation des images, tache noire au centre du champ de vision ; baisse progressive de la sensibilité des yeux : en lisant, une lettre peut disparaître au milieu des mots. Si vous êtes concerné par un ou plusieurs de ces symptômes, contactez de toute urgence un ophtalmologiste.
Quels sont les symptômes des troubles de la vue?
De légers troubles de la vue peuvent être provoqués par une fatigue oculaire, elle-même engendrée par une utilisation excessive des écrans très lumineux, comme ceux des téléphones portables ou des ordinateurs. Mais ces irrégularités peuvent aussi être des symptômes de pathologies bien plus préoccupantes.
Quels sont les troubles visuels?
Troubles visuels 1 Troubles de la vue et de l’accomodation 2 Principaux troubles oculaires 3 Maladie des yeux More
Quels sont les symptômes de la déchirure de la rétine?
Ces symptômes peuvent être synonymes d’une déchirure de la rétine : des flashs lumineux apparaissent toujours au même endroit dans votre champ de vision. Prenez alors immédiatement rendez-vous chez l’ophtalmo. Cette déchirure peut être due à une myopie importante, au vieillissement, ou à un traumatisme de l’œil.