Comment diluer le désherbant?
C’est pourquoi il faut le diluer dans de l’eau salée….Recette maison du désherbant 100\% naturel à base d’eau, de vinaigre et de sel
- cinq litres d’eau,
- un kilo de sel iodé,
- 200 ml de vinaigre blanc.
Quelle dilution pour le glyphosate?
Eviter les surdosages. Eviter de traiter les sols trop fortement en pente et à moins de 25 cm des massifs plantés. Doses d’emploi : En pulvérisation : Diluer ¼ de litre dans 10 litres d’eau pour 250 m².
Quel est le meilleur moment de la journée pour désherber?
Ils peuvent donc être appliqués aussi bien le matin ou le soir. Mais comme tout traitement doit être par ailleurs réalisé en l’absence de vent, il sera préférable de traiter le matin, période où le vent est généralement moins présent qu’en soirée.
Quelle est la toxicité du Roundup?
Il pointe « la toxicité du Roundup et ses impacts sur les organes de détoxification du corps, le foie et les reins ainsi que sa capacité à perturber le système hormonal à très faible dose », souligne l’association Criigen, dont est membre le Pr Séralini, biologiste moléculaire. # D’autres pesticides sont-ils tout aussi dangereux?
Comment est-ce possible que le Roundup est toujours en vente?
Mauvaise surprise pour celles et ceux qui retournent en jardinerie avec le retour des beaux jours : le tristement célèbre Roundup est toujours en vente ! Comment est-ce possible? En fait, l’herbicide créé par Monsanto, et redoutable pour la nature, a revu sa formule.
Pourquoi vous faîtes des économies sur le Roundup?
Double avantage : vous faîtes des économies car le vinaigre et l’eau chaude sont beaucoup moins chers que le Roundup et surtout c’est une méthode tout à fait écolo. Pour vous c’est un clic, pour nous c’est beaucoup ! Partagez sur Facebook ! Partagez sur Twitter ! Envoyez à un ami ! consoGlobe vous recommande aussi…
Comment éliminer les mauvaises herbes?
J’utilise donc du vinaigre blanc pur pour éliminer la mousse et les mauvaises herbes. C’est tout à fait efficace. C’est encore plus efficace si vous arrosez au soleil. S’il y a des mauvaises herbes récalcitrantes, j’utilise de l’eau très chaude : dès le lendemain elles sont flétries.