Comment éliminer les araignées de la maison?
En matière de lutte contre les araignées, la solution consiste à les repousser de chez vous, et non à les tuer. Si vous êtes envahi, commencez par vérifier les entrées d’air de votre maison. Ensuite, passez l’aspirateur sur les araignées, les toiles et les cocons et enfin passez le tout à l’insecticide.
Comment placer les châtaignes dans votre maison?
Les châtaignes sont excellentes pour éloigner les araignées. Placez-les le long des plinthes de votre maison, fissures, tours de porte et de fenêtre pour empêcher les araignées d’entrer. Concrètement, utilisez les fruits du châtaigner, les bogues, taillés en deux et ses branches à disposer aux bons endroits sur le passage des araignées.
Comment repousser les araignées?
En plus de sentir bon, la lavande a le mérite de repousser les araignées ! Placez de petits bouquets de lavande un peu partout dans votre maison et le nombre d’araignées diminuera grandement. 9. Les huiles essentielles Si vous n’êtes pas un adepte des plantes, vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour faire fuir les araignées.
Comment faire des feuilles de châtaignes dans vos fenêtres?
Placez des feuilles de châtaignier ou des châtaignes aux points d’entrée de votre maison et elles n’oseront pas y rentrer. Vous pouvez également faire bouillir un mélange de châtaignes et de feuilles de châtaignier dans de l’eau et en vaporiser ensuite sur le rebord de vos fenêtres. 2. Les marrons Les araignées détestent les marrons.
Comment boucher les araignées dans votre maison?
En effet, la végétation tout autour de votre maison attire les araignées et constitue un endroit idéal pour faire des toiles. Pensez donc à boucher toutes les fissures dans les murs et interstices qui facilitent l’intrusion des araignées à l’intérieur de la maison. Enfin, les araignées n’aiment pas les odeurs de bois de cèdre.