Comment embaucher un salarié roumain?
L’embauche d’un salarié roumain, croate ou bulgare ne requiert pas d’autorisation de travail lorsque celui-ci exerce temporairement en France. Ce régime spécifique s’applique dans le cadre d’un détachement, notamment lorsque le salarié est engagé par une entreprise de prestation de services internationale.
Comment embaucher un travailleur polonais?
Depuis 2008, les Polonais peuvent travailler en France sans la nécessité de posséder un permis de travail spécial. Dès lors, il est donc possible d’embaucher des travailleurs polonais dans les mêmes conditions offertes aux citoyens français.
Comment faire avant d’embaucher un étranger en France?
L’employeur, avant d’embaucher un étranger, doit vérifier qu’il a le droit de travailler en France. Il doit ensuite suivre les formalités d’embauche habituelles. Quand le salarié n’a jamais été immatriculé en France, l’employeur doit faire une demande d’immatriculation auprès de la CPAM (ou de la MSA pour un salarié agricole).
Comment procéder pour embaucher un salarié étranger en France?
Pour embaucher un salarié étranger déjà établi en France, l’entreprise doit procéder à quelques vérifications. Elle réalise tout d’abord une procédure d’authentification du titre de séjour en demandant à la préfecture du lieu d’embauche 2 jours minimum avant le début d’exécution du contrat de travail.
Quelle est la autorisation de travail pour un salarié étranger?
Pour travailler en France, un salarié étranger doit avoir une autorisation de travail. Cependant, certains étrangers peuvent être dispensés en fonction de leur statut ou de la durée de leur mission.
Est-ce que l’étranger peut être embauché pour l’emploi?
L’étranger peut être embauché s’il détient une autorisation de travail valable pour l’emploi qu’il va occuper quel que soit le type de contrat. L’étranger ne peut pas obtenir de première autorisation de travail pour un contrat visant à favoriser l’emploi (le contrat d’apprentissage ou le contrat parcours emploi compétence par exemple).