Table des matières
Comment enlever les grains dans la confiture de framboise?
Pressez les fruits pour obtenir une substance homogène. Ensuite, utilisez vos tamis pour passer les framboises.Au fur et à mesure que vous passer les fruits aux tamis, vous obtiendrez d’un coté la pulpe et le jus, et d’un autre coté les pépins.
Comment enlever les pépins de framboise sans tamis?
Comment enlever les graines de framboise sans chinois? Mettre les framboises dans une casserole antiadhésive et chauffer à feu doux pour « grimper ». framboises (environ 15 minutes). Remuez de temps en temps.
Que signifie la confiture?
La confiture est un produit obtenu après mélange et cuisson de sucre et de pulpe ou de purée d’une ou plusieurs espèces de fruits, portés à la consistance gélifiée. Au niveau de la réglementation, pour obtenir l’appellation confiture, il faut qu’il y ait plus de 35\% de pulpe, soit plus de 350g de pulpe ou de purée pour 1000g de produit fini.
Comment consommer les framboises?
Bon à savoir : en cas de fragilité de la muqueuse intestinale, ou de présence de diverticules, il est préférable de consommer les framboises sous forme de coulis passé au tamis fin : on élimine ainsi les grains qui seraient trop irritants. Plusieurs études ont démontré que la framboise, consommée régulièrement, permettrait :
Pourquoi faire sa confiture soi-même?
L’idéal reste de faire sa confiture soi-même afin de pouvoir doser la quantité de sucre que vous souhaitez mettre. De plus, cela permet de choisir des fruits de qualité et de savoir qu’il n’y a ni colorants, ni conservateurs qui sont ajoutés dans votre produit fini.
Est-ce que la framboise est bonne pour la santé?
Cultivée depuis la fin du Moyen-Âge, cette petite baie rose et pommelée fait le bonheur de tous aux prémices de l’été. Dévorée nature à même la barquette ou cuisinée en confiture, gâteau ou tartes, la framboise n’est pas seulement goûteuse, elle est aussi très bonne pour la santé. La preuve dans notre astuce.