Table des matières
Comment entretenir une chaudière gaz?
L’un des points les plus importants, pour entretenir un chauffage à gaz, est de procéder à la purge du radiateur. Purger un radiateur permet en effet d’évacuer l’air qui s’accumule dans chaque conduit du système de chauffage au fil de son utilisation. Il s’agit de dévisser la vis de purge.
Comment nettoyer le chauffage à gaz?
Après s’être assuré que la chaudière est bien éteinte et que le radiateur est totalement froid, munissez-vous d’un plumeau pour dépoussiérer au maximum l’appareil. Un peu de savon dilué et une éponge viendront compléter le nettoyage du radiateur. Renouvelez l’opération tous les étés.
Quelle est la révision régulière de votre chaudière gaz?
Lorsque le chauffage au gaz est collectif, c’est le propriétaire ou le syndic de copropriété qui doit réaliser cette révision régulière. En somme, réaliser l’entretien de votre chaudière gaz permet de prolonger sa durée de vie, de réduire le nombre de pannes et d’accidents et de faire des économies d’énergie.
Comment être indemnisé en cas de défaut de votre chaudière à gaz?
Afin de pouvoir être indemnisé en cas de défaut de votre chaudière à gaz, vous devez faire appel au moins une fois par an à un professionnel qui vous remettra un certificat d’entretien après avoir vérifié votre installation et le conduit de fumée.
Quelle est la température idéale de votre chaudière à gaz?
La température idéale de votre chaudière à gaz varie en fonction du type d’émetteurs qui équipent votre logement. En hiver, il est recommandé de procéder aux réglages suivants pour obtenir le meilleur rendement : Plancher chauffant : 35°C. Radiateurs basse température : 45°C.
Comment régler votre cotisation pour votre chaudière à gaz?
La réalisation de l’entretien de votre chaudière à gaz via un contrat annuel vous permettra de régler mensuellement votre cotisation avec des échéances débutant aux environs de 10€/mois pour le contrat le plus simple (entretien annuel et déplacements offerts pour une panne).