Table des matières
- 1 Comment Epouser un Américain?
- 2 Qui peut officier un mariage aux Etats-Unis?
- 3 Comment obtenir la Green Card par le mariage?
- 4 Comment se marier en France avec un Américain?
- 5 Qui fait le mariage laïque?
- 6 Comment faire pour obtenir la nationalité américaine?
- 7 Quelle est la première étape pour devenir un citoyen des USA?
- 8 Comment obtenir la citoyenneté des Etats-Unis?
- 9 Est-ce que le conjoint américain se trouve encore à l’étranger?
Comment Epouser un Américain?
Avant de partir aux Etats-Unis pour vous marier, il faut demander au Consulat un « visa de fiancé » ou K. C’est votre futur conjoint qui doit le faire et le plus tôt possible. Il devrait vous être accordé facilement mais il faut au moins 6 mois et vous aurez alors 3 mois pour vous marier aux US, une fois le visa obtenu.
Qui peut officier un mariage aux Etats-Unis?
La célébration du mariage aux États-Unis Il est possible de se marier devant un prêtre, un juge, ou autre. Aux États-Unis, il n’existe pas la distinction de mariage civil et de mariage religieux. Aucun lieu n’est imposé. Il suffit seulement d’avoir un témoin.
Comment obtenir la nationalité américaine par mariage?
Votre époux doit être américain depuis au moins 3 ans. Avoir été marié pendant 3 ans et avoir vécu avec l’époux/épouse américain depuis 3 ans. Vous devez avoir été présent physiquement aux USA au moins 18 mois et vous n’avez pas quitté le pays pendant plus de six mois consécutifs (hors exception).
Comment obtenir la Green Card par le mariage?
Le moyen le plus simple d’obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.
Comment se marier en France avec un Américain?
Pour répondre aux exigences du gouvernement français, les citoyens américains peuvent signer une attestation tenant lieu de certificat de coutume et de célibat (PDF-388 Ko) attestant qu’ils sont libres de se marier ou conclure un PACS.
Quel âge pour se marier aux USA?
18 ans
Légalement pourtant, l’âge minimum du mariage est bien de 18 ans. Sauf que chaque Etat autorise des exceptions. Il y a d’abord le « consentement parental » : les jeunes de 16 ou 17 ans peuvent se marier si leurs parents signent une demande.
Qui fait le mariage laïque?
A l’instar d’un mariage religieux, une cérémonie laïque est dépourvue de valeur légale et ne revêt qu’une dimension spirituelle et symbolique. Un « oui » devant monsieur le maire reste donc un passage obligé pour entériner votre union aux yeux de la loi.
Comment faire pour obtenir la nationalité américaine?
Vous pouvez être admissible à obtenir la citoyenneté américaine si:
- vous avez été résident permanent depuis au moins 5 ans;
- vous avez été résident permanent depuis au moins 3 ans et que vous êtes l’époux d’un citoyen américain;
- vous avez fait votre service militaire aux États-Unis;
Comment faire pour devenir citoyen américain?
Il y a trois façons de devenir citoyen américain après 18 ans : 1) Être résident permanent aux États-Unis (avoir une carte verte) depuis plus de 5 ans (voir les conditions ci-dessus). 2) Épouser un citoyen ou une citoyenne américaine, sous certaines conditions : Il ou elle doit être américain depuis au moins 3 ans.
Quelle est la première étape pour devenir un citoyen des USA?
En général, la première étape pour devenir un citoyen des USA est de posséder un statut de résident permanent légal en obtenant la Carte Verte (Green Card).
Comment obtenir la citoyenneté des Etats-Unis?
La citoyenneté des Etats-Unis peut s’obtenir via la naturalisation. Les règles et les conditions requises pour devenir un citoyen américain sont différentes selon la méthode choisie. Le mariage est toutefois une des options les plus accessibles pour obtenir la nationalité car le pays offre…
Comment transmettre son dossier de mariage à la mairie?
Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce. Comme pour un mariage entre deux personnes de nationalité française, la publication des bans est obligatoire. Si le conjoint étranger ne réside pas en France, le maire transmettra son dossier au consulat correspondant.
Est-ce que le conjoint américain se trouve encore à l’étranger?
Si le conjoint se trouve encore à l’étranger, le conjoint américain est tenu de faire une demande d’un visa K-3 en même temps que la demande de Green Card. Ce visa particulier permet à l’époux de séjourner et de travailler sur le territoire américain en attendant d’obtenir sa carte de résident permanent.