Table des matières
Comment établir une liste de contrôle?
La liste de contrôle se présente sous la forme d’un tableau à double entrée qui permet d’évaluer le temps dédié à la réalisation de chacune des tâches et de contrôler leur avancement. Pour établir une liste de contrôle, il faut : – identifier en premier lieu les tâches à réaliser ;
Comment utiliser une liste de contrôle dans votre feuille de calcul?
Même si vous ne souhaitez pas l’utiliser comme une application de liste de tâches quotidienne, une liste de contrôle est un bon moyen de garder une trace de ce que vous devez encore faire dans votre feuille de calcul, directement dans la feuille de calcul elle-même. Voyons ce que vous pouvez faire avec les listes de contrôle dans Excel.
Comment fonctionne la check-list?
La check-list a été mise en place dans le but de faire gagner du temps et d’éviter de se tromper ou de chercher à chaque fois que l’on a quelque chose à faire ou chaque fois que l’on doit partir. Bien que leur nom parle d’eux-mêmes, nombreuses sont encore les personnes qui confondent la « to-do list » et la « check-list ».
Comment effacer une listbox dans VBA?
Pour effacer une Listbox dans VBA, vous devez utiliser la méthode « Clear » de l’objet Feuil1.MaListBox. Il supprimera tous les éléments de la liste. Voici le code : Comment obtenir des données d’un contrôle ListBox et les placer dans une feuille de calcul dans Excel? Le but d’une Listbox est d’obtenir le choix des utilisateurs.
Quelle est la liste de contrôle des tâches?
Une liste de contrôle des tâches permet d’ajouter une activité, d’accomplir différentes tâches planifiées et de suivre l’avancement des tâches. Une telle liste (checklist) indique les tâches à réaliser ainsi que le temps nécessaire et son état d’avancement (à faire, en cours et terminé).
Comment établir une check-list?
Par exemple, une check-list est établie lorsqu’il faut mettre en place un chantier de construction afin de faire les bonnes choses dans le bon ordre. Une check-list est établie dans les blocs opératoires pour s’assurer de couper la bonne jambe (j’en parle un peu plus loin, plus en détail).
Quelle est la recette d’une liste de contrôle?
Une recette, c’est une liste de contrôle (ou check-liste). Celles-ci ont commencé à être sérieusement utilisées dans l’aviation américaine suite à un crash d’un bombardier B19 à la fin d’une démonstration en 1935 (le type a omis quelques actions critiques).