Table des matières
Comment éviter que la moisissure revienne?
Pour éviter l’apparition de moisissure, il convient de bien aérer son logement. En effet, l’air intérieur est 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur. Ouvrez donc les fenêtres en grand au moins une fois par jour pendant 10 minutes. L’air a ainsi le temps de se renouveler et de se rafraîchir pour assainir la pièce.
Comment éviter la moisissure sur les meubles?
Protégez votre logement contre la moisissure, pièce par pièce
- Réduisez la quantité de vêtements, de papier et de meubles entreposés au sous-sol. Jetez les articles en mauvais état.
- Ne recouvrez pas de tapis le plancher du sous-sol;
- Nettoyez périodiquement l’avaloir du sous-sol.
- Évitez l’eau stagnante.
Comment se nourrir la moisissure?
Se proliférant rapidement en se nourrissant de cellules présentes dans les tapisseries ou certaines surfaces des logements, il devient de plus en plus difficile de s’en débarrasser lorsque celles-ci sont bien installées. La moisissure est composée de champignons microscopiques qui se développent dans les endroits humides.
Comment se protéger de la moisissure?
Une fois proliféré, la moisissure s’infiltre dans chaque recoin et devient difficile à faire disparaître. Aérer régulièrement votre pièce, diminuera le risque de moisissure.
Comment diminuer le risque de moisissure?
Aérer régulièrement votre pièce, diminuera le risque de moisissure. Si malgré une bonne et régulière aération, l’humidité persiste dans votre pièce, il faudra installer une VMC (ventilation mécanique contrôlée) afin de pallier ce problème et éviter des dégâts plus considérables. Il existe trois principaux types de moisissures :
Comment utiliser des gants pour réduire les moisissures?
Ils sont à à utiliser prudemment, avec des gants pour ne pas s’abîmer la peau et peuvent être appliqués directement sur les taches. Il suffira ensuite de frotter délicatement pour réduire, voire retirer totalement les traces de moisissures sur vos tissus.