Table des matières
Comment evoluer dans la restauration?
La restauration rapide booste les carrières Un salarié qui commence au poste d’équipier peut évoluer vers un poste d’assistant manager, puis vers celui de manager, pour finir responsable régional et superviser plusieurs établissements. Un parcours à la portée de tous les profils, diplômés ou autodidactes.
Quelles sont les aptitudes personnelles à développer afin de bien pratiquer les métiers de l’Hôtellerie-restauration?
Hôtellerie-restauration : les qualités indispensables pour y…
- La motivation.
- Le sens du service.
- L’autonomie et l’initiative.
- La facilité à s’intégrer.
- Le sens de la communication.
- Une bonne présentation.
- Le respect de la hiérarchie.
- La curiosité
Comment s’en sortir en restauration?
Ayant d’abord fait le choix de fermer leurs portes, de nombreux restaurateurs ont ensuite pris le parti de proposer des repas en vente à emporter. Ouverte à tous, cette solution est facile à mettre en place : le client commande ses produits et vient les chercher directement au restaurant.
Comment percer dans la restauration?
Pour percer, vous devez impérativement répondre aux attentes de la clientèle. Installez de préférence votre sandwicherie près d’un lycée, un kiosque à pizza près d’un cinéma. Évitez de vous situer dans une zone de bureau. Il est inutile d’être hyper-tendance avec un concept dernier cri.
Comment se reconvertir dans la restauration?
Certains peuvent aussi se reconvertir dans la restauration. Nous leur proposons, s’ils sont titulaires d’un bac général, de passer, en un an, le CAP ou le bac techno et de travailler immédiatement après ou de poursuivre leurs études.
Quels sont les avantages de la restauration rapide?
De nombreuses chaînes de restauration rapide offrent aux directeurs de restaurant la possibilité d’accéder à des postes en entreprise. Les avantages sociaux au niveau de l’entreprise comprennent généralement des soins médicaux et dentaires, une participation aux bénéfices, une rémunération incitative et des programmes de reconnaissance.
Quel est le profil d’un restaurant réussi?
C’est une évolution classique qui dure entre 10 et 15 ans, selon la personne. » Quel que soit le restaurant, sa taille ou son concept, les profils qui réussissent ont des atouts en commun : de l’ambition, du courage, de la motivation, de la réactivité, du dynamisme et une solide connaissance de leur métier.
Quelle est la pénurie de personnel dans la restauration traditionnelle?
« Nous sommes confrontés, dans le secteur de la restauration traditionnelle, à une pénurie de personnel qui impose à la profession de s’adapter et de revoir ses méthodes de recrutement. Le véritable challenge est d’accueillir des jeunes réellement motivés auxquels on offrira des perspectives de travail et de carrière “normales”.