Table des matières
- 1 Comment faire cohabiter plusieurs cochons d’Inde?
- 2 Pourquoi la castration du cochon d’Inde?
- 3 Comment choisir son cochon d’Inde?
- 4 Quels sont les risques liés à la reproduction du cochon d’Inde?
- 5 Comment adopter un cochon d’Inde?
- 6 Combien de longueur pour deux cochons d’Inde?
- 7 Quelle est la précocité sexuelle des cochons d’Inde?
- 8 Comment avoir des bébés cochons d’Inde?
Comment faire cohabiter plusieurs cochons d’Inde?
Il est conseillé d’adopter un groupe de femelles si vous souhaitez faire cohabiter plusieurs cochons d’Inde. Les femelles s’entendent généralement bien entre elles tandis que les mâles risquent de se bagarrer. Il est difficile de faire cohabiter plusieurs de ces rongeurs même si ce n’est pas impossible.
Pourquoi la castration du cochon d’Inde?
La castration du cochon d’Inde est conseillée si vous désirez un couple sans qu’ils aient de nichées régulièrement. Il est plus difficile de stériliser une femelle cochon d’Inde. En règle générale, votre vétérinaire vous le déconseillera.
Pourquoi le cochon d’Inde est plus fidèle que le mâle?
Il est en général affectueux et aime les câlins. Le cochon d’Inde mâle urine régulièrement afin de marquer son territoire. La femelle reste plus petite et exhale également une odeur à la maturité sexuelle, moins forte que celle du mâle. On dit souvent que la femelle cochon d’Inde est plus fidèle que le mâle.
Comment choisir son cochon d’Inde?
Si votre cochon d’Inde est amené à rester seul dans sa cage, ne vous préoccupez pas de son sexe. Choisissez le plutôt en fonction de son caractère (par rapport à ce que nous avons vu sur le mâle et la femelle), ou bien laissez parler votre coeur, il n’y a pas de règles !
Quels sont les risques liés à la reproduction du cochon d’Inde?
Entre les risques liés à la symphyse pubienne, le facteur létal et la toxémie de gestation il est vrai que la reproduction du cochon d’Inde n’est pas une mince affaire. Voici quelques points importants à connaitre avant de mettre votre femelle au mâle.
Comment procéder à l’identification de cochon d’Inde?
Pour procéder à l’identification et savoir si un cochon d’inde est un mâle ou une femelle, il faudra l’attraper très soigneusement et la mettre sur le dos en faisant toujours très attention à ce qu’il soit à l’aise, détendu et en sécurité. Il ne faudra jamais forcer l’animal à se mettre dans une position…
Comment adopter un cochon d’Inde?
Un cochon d’Inde est un animal social qui aime vivre en groupe. De fait, il est indispensable de toujours adopter au moins deux cochons d’Inde afin qu’ils puissent se tenir compagnie. À noter que cette recommandation vaut également pour les propriétaires qui passent toute leur journée en compagnie de leur rongeur.
Combien de longueur pour deux cochons d’Inde?
Pour deux cochons d’Inde, une cage d’1m20 de longueur est conseillée, pour 40 cm de hauteur. Une surface trop exiguë favorise l’obésité et peut entraîner des conflits. On pourra (au moins pour les mâles) doubler les biberons et gamelles de granulés. Pour les femelles, en général, ça n’est pas la peine.
Combien de temps dure la gestation du cochon d’Inde?
Temps de gestation du cochon d’Inde. Une fois que nous avons reconnu les symptômes de la gestation du cochon d’Inde, si nous découvrons qu’elle l’est effectivement, il est important que nous sachions combien de temps dure la grossesse du cochon d’Inde femelle. Elle peut varier de 56 à 74 jours et, lors de l’accouchement,
Quelle est la précocité sexuelle des cochons d’Inde?
En raison de la précocité de la maturité sexuelle des cochons d’Inde et de la difficulté à distinguer les cochons d’Inde mâles et femelles, il se peut que le cochon d’Inde que nous venons d’adopter soit enceinte.
Comment avoir des bébés cochons d’Inde?
Avertissement !!! D’abord pour avoir des bébés cochons d’inde, il y a plusieurs fondamentaux à connaitre : Il faut prendre en compte que, s’il y a des mâles, il faudra les séparer de leur mère et de leurs sœurs à partir de 3 semaines de vie. Sinon il y a des risques de grossesses entre frères et sœurs ou bébés et mère.
Pourquoi faire cohabiter un mâle avec une ou des femelles?
Faire cohabiter un mâle avec une ou des femelles implique de la reproduction. Elle n’est donc pas souhaitable à moins que vous ne soyez prêt à faire castrer votre mâle. Cette intervention est possible et de plus en plus courante. Il faut juste trouver un vétérinaire habitué à la pratiquer et avoir un budget à y consacrer.