Table des matières
Comment faire de la compliance?
Les compliance officers ne doivent pas seulement être de bons juristes. Mais aussi et surtout être informés et comprendre la stratégie de l’entreprise et la réalité des métiers des opérationnels. Afin de pouvoir développer un programme, des contrôles et in fine une culture appropriée.
Quels sont les objectifs de mesures de compliance?
soutien de la direction lors des obligations de surveillance et d’organisation pour le respect des normes et des principes éthiques. déploiement et développement continuel du CMS. création, contrôle, mise à jour et communication des règles de comportement et des directives.
Est-ce que la conformité est essentielle?
Le fait est que la conformité est essentielle. Cela montre que vous êtes une entreprise bien gérée et que vous tenez à faire des affaires d’une manière transparente et éthique. C’est également important pour les entreprises de taille moyenne, mais la conformité se présente sous de nombreuses formes différentes.
Quelle est la réglementation en matière de conformité?
La réglementation en matière de conformité s’applique autant aux moyennes entreprises qu’aux grandes entreprises, et les sanctions en cas de non-conformité sont tout aussi sévères. Il est essentiel d’assurer la conformité, par l’intermédiaire d’une équipe de conformité autonome ou dans le cadre d’une fonction GRC intégrée.
Est-ce que la conformité est renforcée?
La confiance et la sécurité pour tous en sortent renforcées. Il est donc logique que la Conformité soit un pilier fondamental de la stratégie de notre entité. Cela se matérialise notamment en termes d’effectifs : dans mon équipe, le nombre de collaborateurs a quasiment doublé en deux ans, nous sommes désormais 150 !
Quels sont les logiciels de conformité?
Les logiciels de conformité sont disponibles dans une grande variété de types et d’options. Mais le plus efficace, et de loin, c’est dans le cadre d’une plate-forme intégrée de gouvernance, de risque et de conformité (GRC).