Table des matières
Comment faire des affaires avec les Russes?
Huit conseils universels pour faire affaire avec des Russes dans n’importe quelle situation
- Marchandez, parfois cela fonctionne.
- Évitez les conversations futiles.
- Ne vous contentez pas des mots seuls.
- Si un Russe «disparaît», ne le cherchez pas.
- Méfiez-vous des effets d’annonce.
Comment bien négocier avec les Russes?
Les négociations sont souvent théâtralisées, le partenaire russe pouvant même faire ressortir ses émotions de façon impulsive (intonations aiguës, comportements agités), afin de montrer son désaccord. Il peut également manquer de ponctualité, afin de donner un signe selon lequel c’est lui qui maîtrise de la situation.
Comment faire du business avec la Russie?
Les ressortissants de pays étrangers qui ont émis le souhait de travailler en Russie doivent se faire délivrer un permis de travail. Certaines catégories d’étrangers (ceux détenant une carte de séjour, le personnel des consulats et des corps diplomatiques) peuvent être embauchées sans permis de travail.
Quelles sont les principales ressources de la Russie?
Les ressources naturelles utilisées par l’économie de la Russie, font 95,7 \% de la richesse nationale du pays. Sur le territoire du pays il y a de grands gisements des matières fertiles : pétrole, gaz naturel, charbon, minerais d’uranium.
Quelle est la culture des affaires en Russie?
Bien que la culture des affaires en Russie soit de plus en plus influencée par la culture occidentale, les Russes ont leurs propres valeurs et attitudes culturelles. Leur style de communication et de négociation sont uniques.
Quelle est la situation économique de la Russie?
La Russie connait actuellement une période de stabilité politique et une diversification de son économie. Ces éléments associés à des flux d’investissements étrangers de plus en plus conséquents, une consommation intérieure grandissante et la montée des prix du pétrole ont contribué à la croissance économique du pays.
Comment éviter les animaux vivants dans la Russie?
Ainsi, il est recommandé : d’éviter, dans le sud de la Russie, de visiter des fermes, d’y avoir des contacts avec des animaux vivants et de fréquenter des marchés d’animaux ; de ne pas fréquenter les zones où des animaux peuvent être abattus ou en contact avec toute surface qui semble contaminée par des excréments d’animaux ;
Est-ce que la Russie est épargnée par la menace terroriste?
La Russie n’est pas épargnée par la menace terroriste et a récemment subi plusieurs attaques ou tentatives d’attaques terroristes. Dans ce contexte, il est conseillé de maintenir une vigilance accrue dans les lieux publics et les transports en commun, notamment à l’égard de personnes au comportement suspect ou d’éventuels bagages abandonnés.