Comment faire des économies avec un chauffage au gaz?
1. Limiter la consommation de chauffage
- 16°C dans la chambre ;
- 18°C dans les pièces à vivre comme le salon et la salle à manger ;
- 22°C dans la salle de bain au moment de l’utiliser (17°C le reste de la journée) ;
- 14°C dans des pièces peu occupées comme la cave et le cellier.
Quand éteindre sa chaudière?
Pour savoir quand éteindre sa chaudière, il faut avant tout s’intéresser à la durée des vacances pour faire le bon choix. Si vous vous absentez pendant quelques jours ou quelques semaines en hiver, il n’est pas recommandé de couper votre chaudière. En effet, une coupure totale pourrait engendrer le gel des canalisations.
Pourquoi ne pas couper votre chaudière pendant quelques jours?
Pendant une absence de quelques jours. Si vous vous absentez pendant quelques jours ou quelques semaines en hiver, il n’est pas recommandé de couper votre chaudière. En effet, une coupure totale pourrait engendrer le gel des canalisations. En revanche, mieux vaut régler votre chauffage sur puissance minimale pour faire des économies.
Est-ce que les chaudières plus récentes ont pas de veilleuse?
Les chaudières plus récentes n’ont pas de veilleuse. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de les éteindre quand on part en vacances. C’est valable pour les chaudières au gaz et au mazout. Mais il n’est pas utile non plus de chauffer sa maison à 18°C ! Notre conseil : l’été, réglez votre thermostat sur 12 ou 13°C.
Comment assurer le chauffage et le chauffe eau?
Ma chaudière assure le chauffage et le chauffe eau par micro accumulation. Je sais que les deux circuits sont indépendants. Mais j’ai un robinet qui goute dans la salle de bain. Je me demandais donc si, en chauffant pour le chauffage , la chaudière ne risquait pas d’endommager le circuit chauffe eau, si les canalisations d’eau se vident.