Comment faire disparaître les poils au menton?
Lumière pulsée, laser, cire, épilation… il existe de nombreuses méthodes, plus ou moins durables, pour faire disparaître les poils au menton. Arrivé vers la cinquantaine, certaines femmes constatent l’ apparition de quelques poils rebelles au niveau du menton. Comment s’en occuper pour ne pas qu’ils repoussent? Voici nos solutions.
Comment ralentir la pousse des poils?
Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l’eau) et appliqué sur la peau, l’embellit et ralentit la pousse des poils. Il existe des produits spécialisés, mis au point pour ralentir la pousse des poils. Ce sont des lotions ou des crèmes que l’on applique sur la peau après l’épilation.
Quelle est la cause de la pousse des poils?
Ensuite plusieurs causes sont identifiées qui sont valables chez toutes les femmes. Que vous soyez blonde, rousse ou brune, la cause serait principalement dû aux hormones. Des changements hormonaux peuvent entraîner la pousse des poils (prise de contraception, grossesse…).
Comment éliminer le poil?
Le laser et la lumière pulsée éliminent le poil durablement, mais en plusieurs mois (cela peut prendre jusqu’à 18 mois selon les zones). Le bulbe est détruit, ce qui empêche le poil de repousser. C’est la méthode d’élimination de poils la plus durable, mais aussi la plus coûteuse.
Comment débarrasser vos poils définitivement après quelques utilisations?
Mélangez la farine et le curcuma avec quelques gouttes de lait. Appliquez la pâte sur les zones de poils (selon le sens de croissance) et laissez sécher quelques minutes avant de l’enlever (vers le sens inverse) avec une serviette humide. Cette recette vous débarrasse des poils définitivement après quelques utilisations Recette 2 :
Comment enlever un poil après quelques mois?
Et après quelques mois, ça n’est plus un poil qu’il faut enlever, mais une petite dizaine. Donc, ces méthodes sont à bannir. Si les poils sont déjà présents, il est vrai que la cire et la pince peuvent réduire leur épaisseur et le temps de pousse. Mais ce ne sont pas des méthodes définitives.
Comment détruire le bulbe du poil?
Le laser consiste à détruire le bulbe du poil en émettant une décharge de lumière à la racine. L’énergie lumineuse est alors convertie en chaleur qui élimine les cellules responsables de la pousse du poil, qui ne repousse plus. L’avantage : Cette technique est presque totalement irréversible.