Table des matières
Comment faire du sirop de Moringa?
Faites chauffer un verre d’eau jusqu’à ébullition puis versez la dans un saladier, ajoutez-y les feuilles de moringa et le gingembre découpé. Laissez infuser pendant environ 5 minutes puis filtrez. Versez le jus de citron et le miel. Vous pouvez vous servir d’une rondelle de citron pour décorer votre contenant.
Comment faire du sirop de jus?
Dans une casserole, porter à frémissement (70 degrés Celsius) le jus et le sucre jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Embouteiller et refroidir. Le sirop se conservera 1 mois au réfrigérateur. CONSEIL : Ajouter une épice ou une herbe fraîche dans la préparation de votre sirop pour ajouter un goût spécifique recherché!
Quels ingrédients peuvent être ajoutés au sirop?
Les ingrédients liquides, comme le jus de citron ou de citron vert, peuvent être ajoutés directement au sirop et mélangés à la préparation. Les ingrédients solides, comme les zestes d’orange, les feuilles de menthe et les bâtons de cannelle, devront être noués en petits paquets dans une mousseline et plongés dans le sirop alors qu’il mijote.
Comment utiliser un sirop liquide sur les desserts?
Pour un sirop plus liquide, à utiliser sur les desserts, changez les proportions pour 3 parts d’eau et 1 part de sucre. Faites bouillir le mélange. Remuez le mélange alors qu’il commence à bouillir, afin de dissoudre le sucre.
Comment contrôler le sirop d’érable?
Plus les sucres se caramélisent, plus le sirop est foncé. On essaie de contrôler la caramélisation des sucres, car ce goût de caramel peut masquer l’arôme subtil et authentique du sirop d’érable. En plus de la caramélisation, d’autres réactions thermiques viennent enrichir l’arôme du sirop d’érable.
Comment produire le sirop de glucose en France?
En France, le sirop de glucose est obtenu à partir de blé ou de maïs. Pour produire ce sirop, il faut extraire des céréales l’amidon qu’elles contiennent. L’amidon permet au blé ou au maïs de se développer et de grandir car c’est la réserve d’énergie des végétaux.