Table des matières
- 1 Comment faire fondre de la confiture?
- 2 Pourquoi ma confiture colle?
- 3 Comment faire quand la confiture est trop cuite?
- 4 Comment récupérer de la confiture trop cuite?
- 5 Comment conserver une confiture trop épaisse?
- 6 Comment faire de la confiture?
- 7 Quelle est la raison pour laquelle une confiture d’abricots est trop liquide?
Comment faire fondre de la confiture?
tu peux peut-être les faire réchauffer pour les faire fondre, puis les diluer avec de l’eau, sans les recuire, afin de les ramollir. Exactement comme a dit Zabelle : tu remets ta confiture à feu doux avec un peu d’eau, en chauffant elle va fondre un peu et se mélangera à l’eau.
Pourquoi ma confiture colle?
C’est une colle naturelle, appelée pectine. Lorsque l’on fait de la confiture, on mélange des fruits et du sucre, puis on fait cuire le tout. Lors de la cuisson, la pectine sort du fruit et passe dans le jus sucré. Les chaînes de pectines s’accrochent à ta peau : ça colle.
Comment détendre une confiture trop cuite?
Mets le bloc dans 1 casserole, ajoutes un peu d’eau tiède et sur feu très doux en tournant le bloc dans l’eau, fait le « fondre » peu à peu dans l’eau. Rajoute un peu d’eau en fonction de la consistance souhaitée de ta confiture. Donnes un bouillonnement et coupe le gaz !
Comment faire quand la confiture est trop cuite?
effectivement tout ce que tu peux en faire c’est de la recycler en pâte de fruit. Le gelsuc ou « sucre spécial confiture » contient de la pectine. Il permet de faire prendre les confitures pour des fruits qui contiennent très peu de pectine (ex: les fraises) sans avoir à cuire très longtemps.
Comment récupérer de la confiture trop cuite?
mettre un peu d’eau directement dans le pot au dessus de la confiture, faire chauffer au microonde, et remuez avec une cuillère. Cela évite de la vaisselle ! Faire chauffer doucement la confiture compacte en y ajoutant un peu d’eau et le jus d’un citron. Bon rattrapage.
Comment recuperer une confiture Caramelisee?
A l’ouverture de votre pot, n’hésitez pas à y ajouter quelques cuillers à soupe d’eau bouillante en remuant bien jusqu’à ce que votre confiture ait la consistance qui vous convient. Vous pouvez également ajouter à l’eau bouillante une à deux cuillers à soupe de jus de citron.
Comment conserver une confiture trop épaisse?
Couler sur un marbre, ou plus simplement sur une tôle huilée. Saupoudrer de sucre en poudre. Laisser sécher 4 à 5 jours. Découper en losange, carré, etc. à l’emporte-pièce ou au couteau. Se conservent des mois en boîtes de fer blanc, chaque couche séparée par une feuille de papier. Voci pour une confiture trop épaisse!
Comment faire de la confiture?
Si vous aimez faire de la confiture, vous pouvez aussi préparer de la pectine prête à l’emploi avec des épluchures et des trognons de pommes ! On utilise très communément le jus de citron (en général le jus d’un citron pour un kilogramme de fruits), avant de démarrer la cuisson dans la bassine à confiture, et il y a une raison !
Comment faire quand une confiture est trop sucrée?
Il faut vérifier la cuisson de temps en temps en jetant une goutte de confiture sur une assiette très froide. Si le goût gèle, la confiture est cuite uniformément. Vous pouvez ajouter de l’eau à votre gelée de groseille pour la faire fondre et la remettre au four pendant une minute. Comment faire quand une confiture est trop sucrée?
Quelle est la raison pour laquelle une confiture d’abricots est trop liquide?
C’est la raison pour laquelle une confiture d’abricots, de nectarines ou de pêches peut s’avérer trop liquide en refroidissant. Il se peut aussi que les fruits aient été trop mûrs, détruisant la pectine dans le fruit.