Comment faire germer un cactus?
Pour planter votre cactus, vous pouvez choisir un pot en plastique ou en terre cuite. Les pots en plastiques retiennent davantage l’humidité, il faudra donc un substrat plus drainant. A l’inverse, l’eau s’évapore plus rapidement dans les pots en terre cuite, les arrosages devront donc être un peu plus fréquents.
Comment faire pousser un cactus mort?
6/9 Planter le cactus coupé Une fois la plaie complètement sèche et dure, vous pouvez planter la bouture. Placez-la dans un terreau sec, et ce, sans arroser. Laissez passer quelques semaines, le temps que les racines commencent à se former avant d’arroser légèrement.
Pourquoi pousser des cactus dans le désert?
Puisque les cactus qui poussent dans le désert n’ont pas l’habitude de recevoir beaucoup d’eau dans leur milieu naturel, leurs racines peuvent moisir rapidement si le sol retient trop d’eau. Essayez d’utiliser un mélange de sol qui contient beaucoup de pierre ponce ou de granite pour améliorer le drainage du sol.
Comment protéger vos cactus en extérieur?
S’ils poussent en extérieur, rien n’interdit de les protéger avec du papier bulle. Il est déconseillé enfin de leur donner de l’engrais. À savoir : en automne, évitez d’entreposer votre cactus dans un garage après l’arrosage, car le substrat pourrait mettre trop de temps à sécher et la plante pourrait finir par moisir.
Comment recouvrir les graines de cactus?
Pour terminer, recouvrez légèrement les graines avec une couche mince de sol ou de sable. Les graines de cactus possèdent une faible quantité d’énergie, si vous les enfonciez trop profondément dans le sol, elles pourraient ne pas arriver à la surface avant d’avoir épuisé toute leur énergie stockée.
Comment choisir l’emplacement du cactus?
Choisir l’emplacement du cactus… Les endroits particulièrement favorables sont : le long d’une clôture. Sont en revanche à éviter les endroits à risque : sur une terre lourde et/ou gorgée d’eau ; préférez un pot pour votre cactus et trouvez-lui une place dans le jardin.